Rewmi.com, le premier site d'actualité au Sénégal

Fatick- Un jeune garçon retrouvé mort dans la voiture d’un président de conseil rural : La Gendarmerie ouvre une enquête


Fatick- Un jeune garçon retrouvé mort dans la voiture d’un président de conseil rural : La Gendarmerie ouvre une enquête
Le Parquet de Fatick a saisi la Gendarmerie de la même ville pour l'ouverture d'une enquête. C'est pour élucider les circonstances de la mort d'un jeune garçon dont le cadavre a été retrouvé dans la voiture du président du Conseil rural de Mbellacadiao. Cette autorité et les parents de l'individu ont enterré le corps sans vie sans informer ni la Gendarmerie, ni l'Administration, a déclaré le commandant de la brigade territoriale de Fatick.

Source : Le Quotidien

La Gendarmerie de Fatick (centre) a, récemment, ouvert une enquête pour faire la lumière sur la découverte du cadavre d'un jeune homme dans un véhicule appartenant au président du Conseil rural de Mbellacadiao, a-t-on appris de bonne source.
Le 17 juin, aux environs de 19 h, le président du Conseil rural de Mbellacadiao, Guedj Diouf, a découvert -dans sa voiture immobilisée chez lui depuis trois mois parce qu'étant en panne- le cadavre d'un jeune homme recherché depuis plusieurs heures par ses parents.

«Le corps d'un individu de sexe masculin a été découvert dans un véhicule appartenant au président du Conseil rural. Cette autorité et les parents de l'individu ont enseveli le corps sans vie sans informer ni la Gendarmerie, ni les autorités administratives», a déclaré à l'Aps le commandant de la brigade territoriale de Fatick, l'adjudant-chef Moustapha Guèye.
A la veille de la découverte macabre, le père du garçon, Ass Bâ, maçon de son état, avait été commis par M. Diouf pour la fabrication de ses briques, sur un site non loin de l'endroit où était stationnée la voiture fermée à l'aide d'une commande, a témoigné Guedj Diouf.
«Le jeune homme a été inhumé sur la décision de son père qui m'a dissuadé de saisir la Gendarmerie afin qu'elle puisse faire les constations d'usage», a ajouté M. Diouf, qui a été entendu par la Gendarmerie, ainsi que les parents de la victime.

«Nous avons procédé à l'arrestation du président du Conseil rural que nous avons entendu sur cette affaire», a dit Moustapha Guèye, se refusant à toute autre explication à ce sujet.
«Admettant que mon fils est décédé par la volonté divine, j'ai décidé de son inhumation, sans informer les autorités (administratives ou judiciaires). Pour cette affaire, je m'en remets à Dieu», a affirmé M. Bâ dont la maison est attenante à celle de l'élu local. Il dit ne pas savoir comment et par qui la Gendarmerie a été mise au parfum de cette affaire.
Après avoir été informé de la nouvelle, «j'ai demandé à la Gendarmerie d'ouvrir une enquête, laquelle n'est pas encore bouclée», fait savoir le procureur du tribunal régional de Fatick, Alioune Sissokho.


Jeudi 03 Juillet 2008 - 13:17
Lu 1750 fois



Accueil Accueil    Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer    Grand texte Grand texte    Petit texte Petit texte



1. Posté par SunuTV le 03/07/2008 13:43
Suivez l'actualité en DIRECT et en images 24h/24
http://www.sunutv.com

2. Posté par famm le 03/07/2008 14:11
doyna warr peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

3. Posté par bandi cervo le 03/07/2008 14:42
bizareeeeeee c wadaillon mé may deussssssssssssssssssssssss é demé je seré péééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

4. Posté par Mon Pays le 03/07/2008 14:43
Cette affaire doit être tirée au clair. Un individu trouvé mort dans le véhicule du président de conseil rural? L'enquête doit suivre son cours jusqu'au bout. Avec ce régime de Wade tout est possible.

5. Posté par Décès suspect ?? enquête ?? Oubliette ! le 03/07/2008 15:43
En toute logique, le corps devrait être exhumé pour déterminer la cause du décès. Un gamin ne meurt pas comme ça !
Mais bon, on est au Sénégal...

6. Posté par zoe solly le 03/07/2008 19:10
comment un responsable comme lui peut il se permettre de faire certaine choses, il l'est normalement la 1 ere autorité du village
c'est lui l'assasin tout comme le pére du gosse
ils doivent aller en prison pour le reste de leurs vie
bandits

7. Posté par cool le 04/07/2008 01:55
c grave. pour plus de faits divers aller sur ce site
http://lesinsolites.blogspot.com/

8. Posté par lesswaxoul le 04/07/2008 10:43
continuez l'enquête mr le commandant, tu es très compétent comme tu l'avais fais a gandiaye. du courage

Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.

Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.

Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.

Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`
Dans la même rubrique :
Sénégal - ONU - Agriculture : Ban-Ki Moon félicite Wade et propose à l’Afrique la GOANA comme modèle

Saër Seck à propos de la liste publiée par Lamine Ndiaye : ’’ l’heure n’est pas aux états d’âme ’’

Politique – Déclaration à Thies : Talla Sylla annonce la fin prochaine du régime de Wade

Justice - Affaire El Malick Seck : Me Demba Ciré Bathily saisit la Cour de Justice de la Cedeao

Affaire Somat :Les ex-dirigeant de la somat sortent des leur réserve pour dire la vérité

MAURITANIE:Une manifestation d'opposants dispersée à Nouakchott

Crise à l’Assemblée nationale : Oumar Khassimou Dia invite Wade « à se ressaisir » et appelle « à un sursaut national »

Présidentielle américaine: le ticket McCain-Palin attaque vivement Obama

Côte d'Ivoire: l'opposant Ouattara se veut le remède qui va guérir le pays

Darou Salam : Le  meurtrier de la fillette de  11 ans, finalement décédé

Pape Diouf : ’’j’ai été un peu surpris de la non sélection de Niang’’

Drame à Guediaway: une  fillette  de 11ans violée puis décapitée par un homme

Corruption : le procès de Berlusconi suspendu

Internet au Sénégal : Le haut débit à portée de main

Goana - Perspectives de recoltes : Le gouvernement veut un prix rémunérateur aux producteurs

Lendemain de fête à Dakar : C’est encore la gueule de bois

Cote d’Ivoire :Ouattara lance sa campagne présidentielle

Prix à la pompe : Ça chute davantage

Inondations au Sénégal : Don américain destiné à atténuer le risque élevé de maladies

Sénégal-Gambie : Lamine Ndiaye continue d'ignorer Niang et Diawara

Nouvel Horizon Senegal Basket Socialisme-Républicain gorgui.com Ouest-TV Le sénégalais senefoot.com Ali Haidar