Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

Hommage à Laba Sosseh «Le disque d’or n’a pas retenu toute l’attention qu’il méritait»

le Samedi 22 Septembre 2012 à 12:09 | Lu 1221 fois



20 Septembre 2007 - 20 Septembre 2012, 5 ans déjà que le premier disque d’or africain, Laba Sosseh, nous a quittés. Pour fêter l’anniversaire du décès de leur Papa, les enfants de la grande figure de la musique Salsa au Sénégal, Laba Sosseh, veulent « immortaliser » leur papa. Ceci, en lançant un appel à la valorisation de son héritage. Ils s’exprimaient lors d’une conférence de presse à Dakar.


Hommage à Laba Sosseh «Le disque d’or n’a pas retenu toute l’attention qu’il méritait»

La date du 20 Septembre restera toujours gravée dans la mémoire des férus de Salsa au Sénégal. Pour cause, c’est le jour du décès de Laba Sosseh. Les enfants du défunt musicien comptent mener des activités, en souvenir de leur papa. Une conférence de presse a été tenue à Dakar par ses fils, appelant à la valorisation de l’héritage laissé par leur papa. 5 ans après la mort du « Salsero », ses enfants estiment que son premier disque d’or n’a pas retenu toute l’attention qu’il méritait. Mais, l’adage qui veut qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, a inspiré Denzy Sosseh, fils du défunt, à appeler les autorités à « immortaliser » leur papa, avec le projet consistant à donner le nom du défunt à un édifice ou à un symbole de la culture sénégalaise. Car, si l’Afrique a connu un disque d’or de Salsa, elle le doit à Laba Sosseh. Estimant que Laba Sosseh ne doit pas être l’objet de négligence ni d’oubli, ses enfants, par la voix de Fatou Sosseh, ont décidé de se lever pour dire que leur défunt papa est toujours là. Ces fils du premier disque d’or africain de Salsa attendaient que les amis « salseros » de leur papa promeuvent l’héritage du défunt artiste, mais après 5 ans, élèvent la voix pour que, cette bibliothèque, ce monument historique qu’est Laba Sosseh ne vive éternellement. D’ailleurs, des activités ont démarré à Dakar et vont se poursuivre, jusqu’au 6 Octobre, avec une soirée culturelle, au Ravin night club de Guédiawaye.
Cheikh Moussa SARR
(Stagiaire)

REWMI QUOTIDIEN

Samedi 22 Septembre 2012 - 12:09



1.Posté par zahra massage le 23/09/2012 12:12
zahra vous propose un massage doux relaxant et tonifiant dans son cabinet bien calme la séance est à 10 000Fmassage domicile est à 25 000F contacter :77 877 75 19 / 33 855 53 97 de 8H à 23H

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


 
IMAGE DU JOUR