Accueil / SOCIETE / Kolda : un suspect mauritanien en détention préventive

Kolda : un suspect mauritanien en détention préventive

Un ressortissant mauritanien, interpellé mardi dernier, se trouve en détention préventive à la Maison d’arrêt et de correction de Kolda (670 km, Sud) dans l’attente de son jugement, a appris l’APS, lundi, de source miliaire.
Lors de son arrestation dans la zone de Tanaff (Sédhiou, Sud) cet homme, âgé de 29 ans, était sans ressources financières et n’avait par devers lui qu’un extrait de naissance écrit en arabe, également sa langue d’expression.

Il a été arrêté par les militaires en poste à Tanaff puis remis aux gendarmes de la compagnie de Kolda (Sud). Au moment de son arrestation, il serait sur le point de regagner son pays d’origine, selon les mêmes sources.

Le prévenu aurait déclaré être venu au Sénégal à la recherche d’un travail de porteur. Entré au Sénégal par Rosso, l’individu aurait été aidé par un pharmacien mauritanien établi dans la région de Farim, en Guinée-Bissau. L’identité de ce dernier reste encore inconnue.

Dimanche, un homme « au comportement suspect » a été arrêté dans le village de Dindéfélo (Kédougou, Sud-est) puis conduit à la brigade de gendarmerie de Kédougou, a appris l’APS auprès des services de sécurité.

A cause des poussées djihadistes au Mali, le Sénégal a pris des mesures pour parer aux risques terroristes en renforçant son dispositif de sécurité à l’intérieur du pays et sur les points sensibles de ses frontières.

APS


À voir aussi

Inhumation des 4 pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert

Les quatre pêcheurs sénégalais, récemment retrouvés morts à bord de leur embarcation aux larges du …

Une femme mariée présentée par son ex comme prostituée sur Facebook…

2 ans dont 6 mois de prison ferme, c’est la sentence prononcée, hier, contre Mouhamadou …