Accueil / POLITIQUE / LOCALES-ZIGUINCHOR – ’’Menaces de mort’’ contre Abdoulaye Baldé : une ’’stratégie de communication’’, selon ses adversaires

LOCALES-ZIGUINCHOR – ’’Menaces de mort’’ contre Abdoulaye Baldé : une ’’stratégie de communication’’, selon ses adversaires

La coalition Bennoo Takku Defaraat Senegaal assimile les déclarations de ‘’menaces de mort’’ à l’encontre d’Abdoulaye Baldé, candidat de la coalition Sopi à la mairie de Ziguinchor à ‘’une stratégie de communication’’ qui ‘’cache un plan machiavélique de hold-up électoral’’.

Source : APS

’’Nous n’accepterons aucune menace, mieux nous n’accepterons aucun détournement de la volonté populaire’’, indique la coalition dirigée par le maire sortant de Ziguinchor, Robert Sagna, dans un communiqué transmis à l’APS.

’’Depuis les législatives de 2007, Abdoulaye Baldé, secrétaire général de la présidence de la république, Secrétaire exécutif de l’ANOCI, responsable régional de la fédération régionale du PDS parti au pouvoir, déclare à qui veut l’entendre avoir des craintes pour sa vie, sans en donner aucune preuve alors qu’il est au cœur de l’Etat. Baldé contrôle l’armée, la gendarmerie, la police et les renseignements généraux’’, rappelle la même source.

’’Nous n’accepterons aucune menace. Mieux nous n’accepterons aucun détournement de la volonté populaire’’, avertit Bennoo Takku Defaraat Senegaal, avant d’ajouter : ’’Aujourd’hui M. Baldé est entouré d’hommes armés jusqu’aux dents. Les voitures de la coalition Sopi 2009 sont bourrées d’armes blanches et à feu’’.

’’En ce qui nous concerne, nous assumerons toutes nos responsabilités face à l’histoire. Nous en informons toutes les associations démocratiques et les hommes épris de paix et de justice’’, ajoutent Robert Sagna et ses partisans.


À voir aussi

Braya rejoint Macky

C’est officiel ! Ahmed Fall Braya soutient le Président de la République Macky Sall à l’élection …

Louga: 9.837 cartes en souffrance à la préfecture 

Selon le préfet du département de Louga, Mamadou Khouma, 9837 cartes d’électeurs sont encore dans la …