Accueil / POLITIQUE / Le Jëf- jël est-il au bord de l’implosion ?
photo-699006

Le Jëf- jël est-il au bord de l’implosion ?

Le congrès qui s’est tenu à Thiès les 8 et 9 décembre dernier a porté Papa Ahmet Keita à la tête du jëf- jël. Cela n’est pas au goût de Yoro Ba qui, depuis la démission de Talla Sylla, détenait les rênes du parti. Selon lui, le congrès était « nul, non avenu et de nul effet » et que « Talla Sylla cherche à revenir dans le parti par l’intermédiaire de son frère ». Dans un entretien accordé à « l’observateur » Yoro Ba n’y va pas du dos de la cuillère et compte saisir le ministre de l’intérieur pour trancher.

La réponse de Ndiaga Sylla ne s’est pas fait attendre. Toujours dans les colonnes de « l’observateur » le premier vice- président, chargé de la vie politique et non moins frère cadet de Talla Sylla, charge Yoro Ba qui, selon lui est « minoritaire ». Il va plus loin pour dire: « il n’a pas plus de deux départements avec lui ». Une affaire qui pourrait avoir des rebondissements avec le retour de Talla Sylla des Etats unis, prévu dans les jours à venir.

REWMI.COM/MSD

Voir aussi

téléchargement

Ousmane Sonko répond à Macky :  » un lion qui dort c’est le symbole d’un ventre rempli, du manque d’agressivité et de paresse »

Le Président du parti PASTEF, Ousmane Sonko, n’a pas attendu trop longtemps pour réagir face …