Levée de mot d’ordre de grève à l’UCAD: Le SAES traine le pas

le Jeudi 29 Mars 2012 à 10:05 | Lu 649 fois



Levée de mot d’ordre de grève à l’UCAD: Le SAES traine le pas
Les enseignants du supérieur se décident enfin à sauver l’année scolaire. Le mot d’ordre levé, le SAES est en train de démarcher, pour une nouvelle rentrée, après un arrêt de plus de 3 mois.
L’année universitaire à failli finir blanche. Seuls les optimistes avaient prédit une possible récupération et c’est d’ailleurs dans cette dynamique que les étudiants et professeurs se trouvent. Même s’il faut cependant, noter un manquement dans quelques endroits. Hier, dans la matinée, l’université Cheikh Anta DIOP était à nouveau investie. Les enseignants en grève depuis plus de trois mois, seraient enfin décidés à rejoindre les amphithéâtres, le SAES ayant levé le mot d’ordre. Seulement, cette reprise n’était pas effective hier. Dans certaines facultés comme celle des Lettres, les étudiants étaient en masse dans le hall. « Nous sommes venus pour régler les dernières formalités administratives pour pouvoir aller au rythme de la reprise », renseignent-ils. Pour ces derniers, les professeurs ont manqué au rendez-vous. D’où une reprise partielle des cours. C’est le cas au Cesti et à l’Ecole Normale Supérieure où les étudiants ont fait cours. Toutefois, il faut signaler que les chefs de département étaient en réunion avec l’assesseur. La Faculté des Sciences, par une note de son doyen, informe le collectif de la reprise effective des cours, prévue ce matin à 8h. Le temps perdu étant très consistant, est à rattraper, les étudiants prônent des cours de renforcement et pour ce faire, les professeurs prévoient des Assises des facultés, pour statuer sur la forme.
Yaye Moussou TRAORE (Stagiaire)


Jeudi 29 Mars 2012 - 10:05



1.Posté par ISSA le 29/03/2012 10:11
52 PARCELLES TF DE 150M2 A VENDRE A RUFISQUE.APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE ENTRE L'ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL:77 646 06 15

2.Posté par lebou le 29/03/2012 10:44
Unis dans un même élan, enseignants, autorités, sortons le système scolaire et universitaire de sa léthargie. Ensemble sauvons le Sénégal. L'équité, la justice, l'amour de son pays = patriotisme doivent prévaloir dans ces moments difficiles. Le Sénégal nous appartient. Sénégalais debout. Unis, nous vaincrons.

3.Posté par savane ibrahima le 29/03/2012 13:39
ces professeurs ne sont dignet de leur nom l'on ta trouvé de recervoir des salaires misérable et fait augmenté ce lui-ci tu demande encore ,sévere en corrigent les copies
http://yahoo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


 
IMAGE DU JOUR