Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

Lutte contre la corruption au Sénégal : « demander à l’Etat d’être acteur, c’est comme demander à un pédophile de rédiger les droits de l’enfant », selon Abdoulaye Seck.

le Jeudi 13 Décembre 2012 à 13:40 | Lu 1064 fois



Lutte contre la corruption au Sénégal : « demander à l’Etat d’être acteur, c’est comme demander à un pédophile de rédiger les droits de l’enfant », selon Abdoulaye Seck.
L’état de la corruption au Sénégal est analysé par le professeur Abdoulaye Seck de l’Université Cheikh Anta Diop. Pour cette économiste, le Sénégal a pâti de ce phénomène, en particulier, de 2007 à maintenant. « De 2000 à 2007, la corruption n’a pas beaucoup évolué. C’est à partir de 2007 que l’indice a connu une régression de 3,7 à 2,9, entrainant annuellement, à partir de cette période, une perte d’environ 380 milliards de francs CFA pour notre pays » a-t-il révélé. Il y’a une relation de cause à effet non négligeable entre la consistance des pratiques corruptives bénignes ou à outrance, et la croissance d’un pays. Pour l’économiste, l’Etat ne sera jamais un acteur dans la lutte contre la corruption ; le lui demander sera comme « demander à un pédophile de rédiger les droits de l’enfant ». Le professeur Abdoulaye Seck se prononçait en marge du panel organisé hier au siège de l' Osiwa sur la bonne gouvernance et l'Etat de droit.

REWMI.COM/MK

Jeudi 13 Décembre 2012 - 13:40



1.Posté par ZAMIO le 13/12/2012 14:08
WOKH DJI FERENKOULAYOU NEEEU !!! AM DEET ??? DES VOLEURS NE PEUVENT ATTRAPER D'AUTRES SUPPOSES VOLEURS SINON POUR LES VOLER ...MACKY ATTENTION !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


 
IMAGE DU JOUR