Home  >  POLITIQUE

Macky Sall dément tout blocage à l'assemblée nationale


Macky Sall dément tout blocage à l'assemblée nationale

L’Assemblée nationale et le Sénat se réuniront ’’très très prochainement’’ en Congrès pour la ratification de lois constitutionnelles déjà votées par les parlementaires, a annoncé lundi le président de l’Assemblée Macky Sall, démentant ainsi les informations qui font état de blocages dus à des querelles de ’’préséance’’ entre les deux institutions.

Source : Aps



’’Il n’y a absolument aucun blocage sur le fonctionnement du congrès’’compris comme l’instance devant regrouper l’Assemblée nationale et le Sénat ’’en vue d’approuver ou d’infirmer les votes qui ont été faits par les deux Chambres’’, a assuré Macky Sall interrogé par la Radio futurs médias (RFM, privée).

’’Ce qu’il y a, a-t-il expliqué, c’est que nous n’avons pas encore élaboré et adopté le règlement intérieur du Congrès. Comme vous le savez, les Chambres ont leur règlement intérieur qui définit un certain nombre de mécanismes qui permettent aux Assemblées de travailler dans les meilleures des conditions’’.

’’Pour le congrès aussi, il nous faudra élaborer un règlement intérieur, mais cela ne peut pas empêcher le Congrès de se réunir lorsqu’il sera convoqué’’, a ajouté le président de l’Assemblée nationale. Selon lui, il suffit d’une consultation entre le président du Sénat et celui de l’Assemblée nationale ’’sur les modalités de la séance pour qu’elle se tienne’’.

’’Pour que les Chambres se réunissent il faut simplement que le président de la République les convoque’’, a-t-il soutenu. Il a ajouté que cela a été fait une fois, lorsqu’il s’est agi d’accueillir le Premier ministre qui était venu délivrer aux parlementaires un message du chef de l’Etat. ’’Ce jour-là, nous nous sommes réunis en séance’’, a rappelé Macky Sall.

’’Je pense d’ailleurs’’ que cette convocation du Congrès ne va pas tarder, puisqu’il me semble que le président (de la République) a signé le décret’’ en question, ’’sinon il le signera très très prochainement et dès que ce décret est signé les deux Chambres se réuniront en Congrès’’, a-t-il assuré.


Mardi 29 Avril 2008 - 02:33
Mardi 29 Avril 2008 - 02:35
Lu 571 fois


Accueil Accueil    Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer    Grand texte Grand texte    Petit texte Petit texte



1. Posté par sanou sy le 30/04/2008 12:51
c'est un homme très dangereux qui n'attaque jamais de face. il vous tue à petit feu. c'est un grand traitre. tenez depuis qu'il est nommé minitre, il n'a jamais revu la famille gassama son homonyme. aliou badara niang, abdoulaye bathily idrissa seck, fada sont et le tout puissant Me WADE à l'origiene de son aura actuel. aujourd'hui il se bat contre ces gars. grand coureur de jupon et adepte du wisky, demandaez a souleymane ndéné, en coté du casino....

2. Posté par diokobox le 06/05/2008 16:24
Bonjour à tout le monde.Appeler en illimité 24h/24 et 7 jours/7 vers les USA, le Canada, la France, l'Italie, l'Espagne, la Grande Bretagne, L'Irlande
RV: sur www.diokoaksenegal.com ou par Mail:diokovoip@live.fr ou diokoaksenegal@live.fr
http://www.diokoaksenegal.com

3. Posté par mbk_the_master le 09/05/2008 04:47
Il est temp d'ouvrir les yeux et de voir que les hommes politiques senegalais ne calculent pas le peuple senegalais ......
Il se remplissent les poches et foutent le camp !
C'est dommage que la jeunesse sénégalaise fainéante !!!! Lorsqu'il s'agit de travaillé ils font le thé ....
Le peuple ne sait que parlé .... L'opposition c'est de la merde !!!
Quand est ce que le senegal deviendra un pays émergeant ?
en sortant du senegal j'avais la tête haute mais quand j'ai vu que tout les bandits du 93 (saint denis) etaient des sénégalais et que toutes les tepu de la rue saint denis aussi !! je me suit posé la question : Ou allons nous ??

4. Posté par Maabal Faayida le 12/05/2008 10:50
Macky ,un grand Monsieur que l'on doit respecter,mais Wade est un traitre, un va-nu- pied.Mais va le regretter.Son batard de fils ne deviendra rien.

Nouveau commentaire :

Nom
Adresse email
Site web

Commentaire
Votre adresse IP sera enregistrée avec votre message : 38.103.63.18
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.

Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.

Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.

Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`

Brèves

24/02/2008 14:30

Agriculture : Le savoir-faire sénégalais exposé à Paris

Agriculture : Le savoir-faire sénégalais exposé à Paris

Le savoir-faire sénéglais est présent sous différents aspects au Salon international de l'agriculture de Paris (SIA) qui s'est ouvert samedi à Paris. Le Sénégal est représenté à ce grand rendez-vous de l'agriculture française et mondiale, par une délégation conduite par le ministre de l'Agriculture et de l'Elevage en partenariat avec l'Union nationale des chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture du Sénégal (UNCCIAS).


24/02/2008 14:16

Le Synpics s'installe chez Madiambal

Le Synpics s'installe chez Madiambal

Les travailleurs du groupe Avenir communicateur ont récemment mis sur pied une section syndicale affiliée au Syndicat des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (Synpics). L'installation de cette section s'est déroulée dans les locaux du groupe sous la supervision de deux membres du bureau exécutif national (Ben) du Synpics, au cours d'une assemblée générale, précise un communiqué reçu à l'APS.



Galerie

475382-615197.jpg
100_6364.JPG
602798.jpg
sante1.jpg

Toutes les météos

Tapez une ville sénégalaise ou du monde




Dans la même rubrique :
Recherche effrénée d'argent par Wade : Le Ps décèle des signaux de banqueroute

Wade à Paris pour dédicacer son livre : Le Ps crie « à la folie dépensière » de son régime

Dissolution des mairies : Tanor et Idy déposent des recours au Conseil d'Etat

Le leader du PR suspicieux : Abdourahim Agne se sépare de son directeur de cabinet, par ailleurs porte-parole du PR

Landing parle d'un sommet de la CEDEAO sur la GOANA de Wade

Assimilant la dissolution de certaines collectivités locales à de la « forfaiture », des femmes de Rewmi menacent de marcher sur Dakar

Maniang Faye, maire de Louga : :'La génération du Concret doit intégrer la direction nationale du Pds'

'Assises nationales' : le compte à rebours a commencé

Les assises nationales de l'opposition en bonne voie

Nouvelle stratégie de l’opposition : Des communiqués de presse au front

Allié du Pds : Le Parti de la Réforme d’Abdourahim Agne s’oublie

Le PDS invite ses militants à ne pas perturber la marche des jeunes opposants

Le Ps sur la Goana : « Le plus ubuesque et le plus burlesque des plus fantaisistes plans de Wade »

Wade doit renoncer à acheter un avion, selon Tanor Dieng

« Retour » de Fada au Pds : vers la reconstitution de la « grande famille libérale »

Alioune Tine à propos du dialogue politique : ‘’l’opposition a une responsabilité fondamentale, mais le pouvoir doit créer la confiance’’

Me El Hadji DIOUF : ‘Le Pds sait qu’il allait être laminé aux élections locales’

Elections locales : Le Ps promet de s’y opposer

Changement de cap au Pvd : Serigne Modou Kara Mbacké destitué

Des jeunes du PDS demandent le report des élections locales

Nouvel Horizon Senegal Basket Socialisme-Républicain gorgui.com Ouest-TV Le sénégalais senefoot.com Ali Haidar