Accueil / POLITIQUE / Mamadou Diop « Decroix » : « Me Wade a fait des réalisations mais la bonne gouvernance n’était pas au rendez-vous »

Mamadou Diop « Decroix » : « Me Wade a fait des réalisations mais la bonne gouvernance n’était pas au rendez-vous »

Venu présenter ses condoléances à la famille religieuse de Tivaouane, Mamadou Diop « Decroix » n’a pas manqué de se prononcer sur la situation actuelle du pays. Il a, de manière critique, analysé les maux qui gangrènent le Sénégal et qui freinent son développement non sans pointer du doigt la responsabilité de l’ancien chef de l’Etat et les limites de son successeur.
Mamadou Diop « Decroix » est d’avis qu’il faut des réformes qui se traduisent par une profonde rupture pour sortir le pays dans la situation dans laquelle il est et apporter aux citoyens les changements positifs qu’ils attendent du gouvernement. Mais, il déclare que le président de la République ne peut pas régler les problèmes tellement ils sont profonds. Toutefois, il reconnait que « Me Abdoulaye Wade est passé par là, il a fait beaucoup de réalisations, mais il est parti car la bonne gouvernance n’était pas au rendez-vous. Aujourd’hui, Macky Sall est là, mais il est clair qu’il ne règlera pas les problèmes parce que c’est profond. M. Diop « Decroix » estime que « si on veut mettre le Sénégal sur les rails de l’émancipation, du développement, etc., il faut emprunter d’autres chemins, rompre avec les vieilles habitudes ». « Les ravages de l’argent et ses conséquences néfastes font que sans une rupture très profonde dans ce domaine, nous n’auront jamais le développement » a-t-il soutenu.

REWMI.COM/NFG


À voir aussi

Désordre, empoignade, bouderie Récit d’une journée surréaliste à l’Hémicycle

Le vote du projet de loi sur le parrainage a transformé l’Assemblée nationale en cour …

Me Amadou Sall : «Macky brule le pays» 

Il était 13h quand Me Amadou Sall est arrivé devant le  commissariat de police de …