Accueil / ECONOMIE / POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DU SENEGAL 3,2 milliards Frs CFA de la Chine en appui

POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DU SENEGAL 3,2 milliards Frs CFA de la Chine en appui

Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane, et l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, Xia Huang, ont signé un accord de coopération économique et technique d’un montant de 3,2 milliards FCFA, en appui à la politique de développement du pays.

Cette enveloppe, a précisé Amadou Kane, prévoit la mise en place d’une subvention sans contrepartie d’un montant de 40 millions de yuans, soit environ 3,2 milliards de francs CFA. «Ce financement contribuera grandement à appuyer le Sénégal dans la mise en œuvre de sa politique de développement. Les projets qui vont bénéficier de ce financement feront l’objet d’un choix consensuel entre nos pays, à travers la signature d’accords ultérieurs», a souligné le ministre.

L’ambassadeur de la République populaire de Chine, Xia Huang, a, pour sa part, noté que cet accord est la concrétisation plus profonde des relations de coopération et est un élan plus favorable aux relations d’amitié entre les deux pays. «L’Etat chinois sera toujours plus conséquent dans sa politique avec le Sénégal. C’est un bon début pour cette nouvelle année qu’on espère encore plus fructueuse, plus productive», a-t-il déclaré.

Le ministère de l’Economie et des Finances a, par ailleurs, magnifié la signature de plusieurs accords de coopération, depuis la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, en 2006.

Mamadou DIOUF

REWMI QUOTIDIEN

À voir aussi

Rapport Itie : Le secteur extractif génère 118.1 milliards de francs Cfa

L’Initiative pour la transparence dans les industries extractives du Sénégal (Cn-Itie) a rendu public son …

Industrie mécanique Le secteur a chuté de 62,2% 

En août 2017, il y a eu une baisse de la production dans les industries …