Rewmi.com, le premier site d'actualité au Sénégal

Pds et Aj décident d'aller en coalition à Ziguinchor


Pds et Aj décident d'aller en coalition à Ziguinchor

A Ziguinchor, And-Jëf/Pads et le Parti démocratique sénégalais - avec ses alliés - iront ensemble aux prochaines élections locales. L'annonce a été faite hier par leurs responsables locaux, en l'occurrence MM. Malick Sonko (Pds) et Mamadou Ndjim (Aj)

Ils tenaient un point de presse au siège de And-Jëf à Yamatogne, un quartier de Ziguinchor.



Source : Le Soleil



«Dans ce compagnonnage « nouveau », a-t-il dit, M. Malick Sonko a assuré qu'Aj, le Pds et ses alliés ont l'ambition de mettre en œuvre un immense programme de reconstruction pour toute la région. Aussi, a-t-il souhaité une campagne électorale saine et civilisée, en vue d'une victoire sans équivoque aux prochains scrutins.

M. Mamadou Ndjim a renchéri que tout sera mis en œuvre au sein de sa formation politique pour qu'à Ziguinchor, l'alliance « Pds/Aj » soit efficace. « Notre souci est de gagner, dans l'unité et la concorde, les élections rurales, municipales et régionales. »


Jeudi 28 Février 2008 - 01:45
Jeudi 28 Février 2008 - 14:51
Lu 2256 fois


Accueil Accueil    Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer    Grand texte Grand texte    Petit texte Petit texte



1. Posté par sunutv le 28/02/2008 07:49
La télé en DIRECT sur internet
http://www.sunutv.com

2. Posté par jackmenen le 28/02/2008 10:30
ndjim tu etais mon prof mais tu t´es trompe d´ideoligie un grand salut a ton beau frere ndiade

3. Posté par Manjak le 28/02/2008 11:41
Ndjim a un rôle que Wade lui a certainement attribué: barrer la route à Robert mais je lui donne RV après les élections. AJ disparaîtra du landerneau politque de la région de Ziguinchor. Tu aurais dû choisir Robert à la place de Abdoulaye Baldé car ta mission va échouer. Tu ne représentes rien car à l'annonce de ton rallliement au PDS, tes militants t'ont quitté pour aller rejoindre Robert. Malgrè ton expéreince politique, tu n'as pas pu lire la situation politique en Casamance. Dommage pour toi.

4. Posté par Bassene le 28/02/2008 11:50
Mais ou sont les cadres Casamancais dans la gerance de notre pays
Comment se fait il qu'il y a deux Diolas dans le gouvernement et qu'on le sente meme pas
pourquoi notre Casamance n'interesse que peut ceux qui y sont née alors que c'est la plus riiiiche

5. Posté par Lune le 28/02/2008 12:07
Soldat à Thiès, je vends un terrain de 300m2 à Thiès.
Contact: Aliou Diallo, tel: 77 440 73 57

6. Posté par oussou le 28/02/2008 12:14
Ndjim,tu es la marionette de Landing.Tu prouves à la face du Sénégal que tu n'as rien retenu du marxisme,sinon tu ne t'allierais pas aux libéraux qui sont entrain de toturer le peuple,celui là que tu disais défendre les intérets.Quelle honte;Mais cela ne m'étonne pas quand on regarde la mue que tes leaders ont fait en vendant leur dignité et personnalité à cout de postes de sinécure,toi le valet ne peux te comporter autrement.Malheureusement tu te bat pour plonger dans une misère effroyable notre chère Casamance à nous.Domage

7. Posté par KAREN le 28/02/2008 13:12
NDJIM je crois pouvoir imaginer qui sait au collège TT DIEDHIOU vers les années 80.
BREF

Si c'est le BASSENE QUE je connais ça ne m'étonne pas c'est encore cet ami qui n'a pas plus mangé du NIANKANTANG ET DU BEUKHEUH. CE manque lui fait souvent délirer Pardonnez le.

Il n'a pas compris que les ennemis de la casamance c'est les "intellectuels" casamançais.

8. Posté par Nadine le 28/02/2008 14:48



Et avec cette coalition Pds et Aj, la mairie de Ziguinchor est sûre d'être dirigée par Abdoulaye Baldé qui sera sans aucun doute un maire consensuel, dynamique et travailleur à cause de sa jeunesse et de sa capacité d'associer toutes les populations de la Commune dans la prise des décisions importantes. Baldé sera bel et bien un maire de consensus.
Aujourd'hui, tous les jeunes du Sénégal doivent se battre pour faire en sorte que l'alternance générationnelle devienne une réalité du paysage politique sénégalais.
Robert Sagna a fait son temps et a montré aussi ses limites, donc force est de reconnaître que ce n'est pas lui (Robert) qui développera la Commune de Ziguinchor, d'ailleurs, il ne le fera pas à cause de son incapacité d'associer les populations dans la gestion de la Commune mais pire encore, il n'est pas en mesure de trouver de véritables partenaires au développement pour que cette Commune change ainsi de visage.
Robert Sagna est politiquement un homme fini car il n'a plus les moyens nécessaires lui permettant de moderniser la Commune de Ziguinchor pourtant trop riche mais c'est dommage qu'elle soit mal gérée par cet homme dont le passé politique est, aujourd'hui derrière nous.

9. Posté par mamadou le 28/02/2008 18:30
N'jim ne représente plus rien en Casamance et Landing non plus.
Il n'a meme pas de maison à Zig et il a construit une villa à Touba lui le Casamnçais de père manding Pakao et de mère fogny.
Landing s'est mouridisé et il est politiquement fini.
Il n'a plus de parti et c'est pourquoi il veut rejoindre Wade ,Karim et Baldé pour survivre politiquement.
Les cadres de AJ et les vrais militants Aj de la région sud ont rejoint Yonu Askan Wi qui est le vrai Aj.
Landing et N'jim c'est And lek ak wade.
Landing n'a plus de militants à l'extérieur du Senegal.
Ils ont tous rejoint Yonu Askan Wi.
A zig N'jim est seul et il suffit de discuter avec les militants pour le savoir.

10. Posté par OUMAR DEMBA SOW le 29/02/2008 02:54

CHERS COMPATRIOTES, SENEGALAIS ET SENEGALAISES,

CHERS JEUNES EPRIS DE JUSTICE, D'AVENIR ET DE CHANGEMENT,

CHERS FRERES ET SOEURS DISPOSES A COMBATTRE COURAGEUSEMENT DANS LA LOYAUTE,

LE PARTI LIBERAL DU SENEGAL -PLS- VOUS INVITE A VENIR TRAVAILLER DANS SES RANGS, PHYSIQUEMENT ET INTELLECTUELLEMENT. SINCEREMENT, NOUS AVONS BESOIN DE VOS IDEES.

VOICI BRIEVEMENT NOTRE PROGRAMME DE PARTI.

NOUS CROYONS FERMEMENT QUE LE DEVELOPPEMENT DU SENEGAL ET DE L'AFRIQUE EST LIE A SES HOMMES CONSCIENTS ET RESPONSABLES ( LES ENSEIGNANTS, LES JOURNALISTES, LES SCIENTISTES, LES FONCTIONNAIRES, LES OUVRIERS, LES PAYSANS, LES COMMERCANTS ET BANAS-BANAS) CAR ILS SONT, ENSEMBLE, LE PEUPLE ET L'ETAT SE DOIT D'EN PRENDRE SOIN CORRECTEMENT. IL EST TEMPS D'ELEVER LEUR NIVEAU DE VIE ET LES ASSOCIER AU POUVOIR EN LES ECOUTANT SERIEUSEMENT. ET C'EST AINSI QUE LE PLS VEUT TRAVAILLER.

LE PLS APPELLE TOUS LES SENEGALAIS ET AFRICAINS A VENIR NOMBREUX ENCOURAGER ET SUPPORTER LE PARTI-MOUVEMENT.

JE LANCE UN APPEL A TOUS LES JEUNES DES QUARTIERS ET DES VILLAGES POUR QU'ILS SE RENCONTRENT, PREPARENT, FONDENT LES BUREAUX ET FAIRE CONNAITRE LE PARTI A LA POPULATIOIN.

NOUS CROYONS FERMEMENT QUE LE SUCCES CONTINUEL DU SENEGAL ET DE TOUTE L'AFRIQUE NE PEUT SE FAIRE QU'AVEC L'AIDE DE LA PEREQUATION, SUIVANT L'EXEMPLE CANADIEN (L'AUTONOMIE ECONOMIQUE DES REGIONS INSEPARABLES AVEC UN SOUTIENT MUTUEL SUPERVISE PAR L'ETAT).

NOUS CROYONS FERMEMENT A L'AVENIR D'UN SENEGAL DANS LA PEREQUATION.

OUI A L'UNION AFRICAINE, AU NEPAD, A L'ECONOMIE DES MARCHE, A LA MONDIALISATION ! MAIS NOUS DEVONS COMMENCER PAR UNE OUVERTURE ECONOMIQUE DE NOS REGIONS EN LEUR PERMETTANT D'ETRE AUTONOMES ECONOMIQUEMENT ET DONC COMPETITIVES SUR LE PLAN NATIONAL ET INTERNATIONAL.

NOUS CROYONS AUSSI FERMEMENT A LA PARITE ENTRE HOMMES ET FEMMES, CAR C'EST EN JOIGNANT NOS EFFORTS QUE NOUS REUSSIRONS. LES FEMMES SONT, AVANT TOUT, NOS MERES, GRANDS-MERES, SOEURS ET FILLES. NOUS SALUONS LEUR COURAGE ET INTELLIGENCE. AUJOURD'HUI, ELLES SONT LES PILIERS DE LA FAMILLE.

VIVE LE PARTI LIBERAL DU SENEGAL -PLS-QUI VEUT FAIRE AVANCER TOUS LES SENEGALAIS DANS LE RESPECT ET LE DROIT.
LONG AVANCEMENT AU PEUPLE SENEGALAIS
NOUS SOLLICITONS L'AIDE DES JEUNES ET DES VIEUX, HOMMES ET FEMMES,
GRANDS MARABOUTS, PAYSANS, OUVRIERS, ADMINISTRATEURS ET TECHNICIENS.

CHERS FRERES ET SOEURS, CHERS AMIS !
LE PARTI LIBERAL DU SENEGAL -PLS-
VEUT CONSCIENTISER LA MASSE. COMME TOUS LES AUTRES PARTIS POLITIQUES, NOUS VOULONS ETRE DANS LA COURSE POUR TRACER UNE VOIE NOUVELLE ET MEILLEURE POUR LES SENEGALAISES ET LES SENEGALAIS.

QU'EST-CE QUI FAIT LA DIFFERENCE ENTRE NOUS ET LES AUTRES PARTIS POLITIQUES ?

C'EST QUE NOUS SOMMES TOUS DES VISIONNAIRES DANS CE PARTI-MOUVEMENT, CAR NOUS SAVONS CE QUE NOUS RESERVE L'AVENIR ET NOUS VOULONS PREPARER LE PEUPLE SENEGALAIS A FAIRE FACE A CE QUI SUIT:
DANS 20 ANS, L'AFRIQUE SERA LA PRINCIPALE VICTIME DU RECHAUFFEMENT PLANETAIRE QUI ENTRAINERA DEVASTATIONS ET FAMINE.
AVANT TOUT, PERMETTEZ-MOI DE VOUS INFORMER QUE LES PAYS ACCIDENTAUX SE PREPARENT DEPUIS LONGTEMPS AVEC DE NOUVELLES POLITIQUES POUR MIEUX FAIRE FACE A CET AVENIR TUMULTUEUX. ILS SONT ENTRAIN D'AJUSTER DES PARAMETRES QUI PUISSENT LIMITER LES DEGATS ET SAUVER LEURS POPULATIONS.

QUE FONT NOS DIRIGEANTS FACE A CETTE SITUATION ?
IL SEMBLE QUE POUR EUX CECI APPARTIENT AU FUTUR. COMME NOUS SOMMES LES JEUNES D'AUJOURD'HUI ET LES RESPONSABLES DU FUTUR, ALORS PREPARONS-NOUS DES MAINTENANT.
DES PAYS COMME LE CANADA ET LES ETATS-UNIS SE PREPARENT A FAIRE FACE DANS UN AVENIR PROCHE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DUS AU RECHAUFFEMENT ET SURTOUT AU COMPORTEMENT DES HUMAINS ( LA POLUTION). LES RAPPORTS DE NOS SCIENTISTES SONT FORMELS : D'ICI 2050, LE NIVEAU DES OCEANS VA MONTER ET VA CAUSER DE GRANDES INONDATIONS. PLUSIEURS PAYS VONT PERDRE LA MOITIE DE LEURS TERRITOIRES. PLUSIEURS VILLES COTIERES COMME NEW YORK, MARSEILLE, DAKAR ET SAINT-LOUIS AURONT UNE BONNE PARTIE SOUS LES EAUX. LES RECOLTES VONT DIMINUER PRESQUE DE 15 A 20 % A TRAVERS LE MONDE. 100 MILLIONS DE PERSONNES VONT MANQUER D'EAU. VERS 2020, PLUS DE 50 MILLIONS DE PERSONNES RISQUENT DE MOURIR DE FAIM. ET VERS 2050, CE SONT 130 MILLIONS DE PERSONNES QUI RISQUENT DE MOURIR DE FAIM. LE CHANGEMENT CLIMATIQUE VA ENTRAINER UN DESASTRE ECOLOGIQUE ET UNE CATASTROPHE ECONOMIQUE. CE SERA UN VRAI CATACLYSME. CE SERA LA PLUS GRANDE TRAGEDIE HUMAINE QUE LE MONDE N'AURAIT JAMAIS CONNUE.
AU CANADA, LA QUESTION EST DEJA POSEE A M. ACHIM STEINER, EXECUTIVE DIRECTOR OF THE UNITED NATIONS ENVIRONMENT PROGRAM, A SAVOIR COMMENT FAIRE FACE A LA SITUATION. SELON LUI, IL EST ABSOLUMENT VITAL QU'UNE ACTION INTERNATIONALE SOIT PRISE POUR QUE LES DEGATS SOIENT LIMITES D'ICI 2050.
PERSONNELLEMENT, JE M'INQUIETE BEAUCOUP POUR L'AFRIQUE, CAR NOUS MANQUONS SERIEUSEMENT DE LOGISTIQUES POUR FAIRE FACE AUX PROBLEMES.
J'AI POSE LA QUESTION A MES AMIS SCIENTISTES CANADIENS A SAVOIR COMMENT PREPARER LES AFRICAINS POUR Y FAIRE FACE. JE TRAVAILLE DEPUIS DES ANNEES SUR LES SOLUTIONS INDISPENSABLES ET J'AI AVEC MOI LES DOCUMENTS-PLANS POUR AIDER LES SENEGALAIS ET TOUS LES AUTRES AFRICAINS A LIMITER LES DEGATS DU FUTUR.
CHERS AMIS ET FRERES, LA SITUATION EST TRES SERIEUSE ET MALHEUREUSEMENT EN AFRIQUE, NOS DIRIGEANTS N'Y PORTENT PAS UNE ATTENTION PARTICULIERE.

NOUS AUTRES DU PLS SOMMES DES VISIONNAIRES. MAIS NOUS SOMMES DES PENSEURS QUI CROIENT QUE LE DEVELOPPEMENT ET L'ADMINISTRATION DU SENEGAL ET DE L'AFRIQUE DOIVENT SE FAIRE INEVITABLEMENT EN FONCTION DES PEREQUATIONS ET DES CHANGEMENTS ECOLOGIQUES ACTUELS DU MONDE.

ARRETONS LES GASPILLAGES ET LES PILLAGES. L'HEURE EST AU TRAVAIL.

JE SUIS EN RAPPORT DIRECT AVEC NOS SCIENTISTES QUI SONT PRETS A AIDER LE SENEGAL ET L'AFRIQUE A S'Y PREPARER.
NOUS DEVONS CHANGER NOS HABITUDES DE PLANIFIER ET GERER NOS TERRITOIRES, NOS RESSOURCES NATURELLES, NOS SOCIETES ET NOTRE ECONOMIE.
LE PARTI LIBERAL DU SENEGAL A LES SOLUTIONS-CLES ET EST PRET A COOPERER AVEC TOUTES LES INSTITUTIONS EN PLACE, CAR CE QUI NOUS INTERRESSE DABORD C'EST DE SAUVER NOS SOCIETES. MAIS POUR MIEUX GERER LA SITUATION DONT NOUS SOMMES BIEN CONSCIENTS, NOUS NOUS BATTRONS DYNAMIQUEMENT, PAISIBLEMENT ET INTELLIGEMMENT POUR SAUVER LE SENEGAL.

JE LANCE UN APPEL A TOUS LES SENEGALAIS DE TOUS LES PARTIS CONSCIENTS DU DANGER FUTUR A VENIR NOMBREUX NOUS SUPPORTER ET A VENIR NOMBREUX S'INSCRIRE AU MOUVEMENT DU PLS, CAR C'EST AVANT TOUT UN MOUVEMENT POUR L'AVANCEMENT DU SENEGAL. NOUS FORMONS UN ENSEMBLE UNIFICATEUR ET NOUS FAISONS APPEL A TOUS LES AUTRES PARTIS SENEGALAIS A VENIR S'ASSEOIR AVEC NOUS POUR DISCUTER DES SOLUTIONS DONT NOUS DISPOSONS DEJA POUR UN SENEGAL FACE A 2050.
CHERS COMPATRIOTES, CHER AFRICAINS, JE VOUS DONNE L'AUTORISATION DE CREER ET GERER DES BUREAUX DU MOUVEMENT DES MAINTENANT, CAR IL N'Y A PAS DE TEMPS A PERDRE. LE PLS A BESOIN DE GENS ACTIFS ET DECISIFS.

NOUS AVONS BESOIN DE TOUS LES HOMMES INTEGRES ET CONSCIENTS, SENEGALAIS ET AFRICAINS.
POUR NOUS, CE N'EST PAS SEULEMENT UNE QUESTION DE POLITIQUE, MAIS DE BON SENS (LA SURVIE D'UNE NATION), JE DIRAIS DES NATIONS AFRICAINES. NOUS SOMMES DES AFRICANISTES PURS ET SINCERES.

ENSEMBLE, PREPARONS UN FUTUR VRAIMENT TUMULTUEUX, ET IL FAUT ETRE FRANC, MAIS QUE NOUS POUVONS CHANGER.
VIVE LE SENEGAL, UN PAYS QUI VEUT MARCHER EN AVANT !
VIVE L'AFRIQUE ET SES JEUNES QUI SE BATTENT POUR LEUR AVENIR !
VIVE LE NEPAD ! MOTEUR DE LA VRAIE UNION AFRICAINE.

NOUS SOMMES LES FALLOUS (LES FUTURS RESPONSABLES DU SENEGAL)

SINCEREMENT.

VOTRE SECRETAIRE GENERAL,
M. OUMAR DEMBA SOW
ARCHITECTE-PROFESSEUR
oumar_sow@hotmail.com

11. Posté par PACO-DIAZ le 29/02/2008 10:51
VIVE BALDE EN BAS ROBERT LE VIEUX>

12. Posté par révolté le 29/02/2008 10:54
AJ !!! quelle honte...vous ne savez pas que vous ne représentez plus rien dans ce pays depuis que votre leader communiste a retourné sa veste...et a fait la plus mauvaise campagne lors des élections présidentielles..!!! Hé bien, tampis pour vous le PDS ne fera que vous achevez...rirrrr


13. Posté par Daouda le 29/02/2008 12:19
Si les ziguinchorois veulent que le GIE dit Génération du concret s'approprie leur ville, alors vive la boulimie foncière, à l'image de ce que Karim et Baldé sont en train de faire à Dakar. Car, lorsque les terres seront complètement finies à Dakar, c'est à Zig que Baldé conduira son GIE pour mettre main basse sur les terres de la Casamance. Ils les leur arracheront toutes. Gare à vous qui croyez à Baldé. Vous êtes acertis.
Si c'est Robert qui vous gêne, dites à Baldé de penser au moins à Oussouye, puisqu'il vous promet de transformer la région! Oussouye et Bignona sont dirigées par de libéraux, non ? Alors, qu'on ne vous trompe pas, ce sont vos terres qui intéressent ces gens. Je ne sais pas de quel Dieu vous êtes pour ne rien comprendre.

14. Posté par sanguapaul le 29/02/2008 19:05
je parle a lune ce site é pas pour vendre des terrains ok

15. Posté par MS le 29/02/2008 19:14
meci pour le compagnonage AJ/PDS . BALDE en route vers la mairie de ZIG

16. Posté par Casamancais le 29/02/2008 23:42
Robert est un diviseur qui doit partir. Il a divise les casamancais en musulmans/catholiques et diolas/autres ethnies. Le depart de Robert le dinausaure va marquer la renaissance de la Casamance.

En plus il est complexe. Il se reclame de l'ethnie diolas alors que tous les casamancais savent qu'il est bainouck de Brin. Quelle honte.

17. Posté par Balla Goudiaby le 03/03/2008 14:16
Voilà plus de 20 ans que Robert est à la tête de la Mairie de Ziguinchor, notre ville va de pire en pire.
Je pense que l'heure a sonné pour que Ziguinchor change de look. Et pour ce faire, il faut inéluctablement miser sur un certain Abdoulaye Baldé. Robert n'est qu'une pièce de musée...
Vive la jeunesse !
Vive la génération du concret !
Moussa Goudiaby
gmoisejuior@yahoo.fr
http://gmoisejunior@yahoo;fr

18. Posté par senghor marie claude le 03/03/2008 16:07
Je pense que ceux qui pratiquent la réalpolitik savent ce que c'est que de disposer de moyens et du pouvoir et d'en faire un chantage, au lieu de permettre à toute une population d'en disposer...
Je veux citer abdoulaye balde, il ne suffit pas de se faire remplir son baluchon de sous pour prétendre être le meilleur homme capable de diriger une région, les casamançais je pense seront assez responsables pour ne s'en prendre qu'à eux mêmes s'ils décidaient de voter pour baldé.
Mais, l'avenir est devant nous et non derrière, l'heure du bilan sonnera un jour ou l'autre.... Et vous monsieur balla goudiaby, si robert sagna est à la tête de ziguinchor depuis 20 ans sans discontinuité, c'est qu'il n'est pas indifférent aux casamançais , et qu'il fait ses preuves,ce qui fait qu'ils continuent de lui renouveller sa confiance et continueront de le faire...
Vive la perennité et la durée...

19. Posté par yatou kèl le 04/03/2008 03:33
aaaaahh ! revoilà oumar serpillière demba sow l égoutier ! toujours entrain d essuyer la merde et de vaporiser la case pds d ou exhalent les miasmes et les relents de son maitre le grand bouffon wade !

20. Posté par Ndiaye Ibrahima le 04/03/2008 13:40
Chers freres
Je suis du département de sédhiou. En 2007 je suis allé à Ziguinchor. J'étais dépassé de ce que j'ai vu. Nos maires ne connaissent cette ville. Il cherche leur mandat pour aller vivre à Dakar. Le premier rondpoint après la gare routière est abandonné à son sort. Or avec 30000fcfa on peut réabiliter ce ronpoint. Les bordures des routes ne sont pas balyées ni désherbées. Tout le monde marche sur le goudron comme si c'est aux voitures de descendre sur le trotoire. Pour entretenir la ville de ZIg il ne faut pas plus de 500000fcfa. Je suis vraiment dépassé par ce que j'ai vu. Votez les candidats responsables et respectueux de notre ville et de notre pays.

Ndiaye Ibrahima France

21. Posté par Diedhiou-Boure le 04/03/2008 15:41
Representants permanants de la generation du passe Robert et son equipe devrait eux-meme voter pour MR Balde.J''espere qu''ils auront la sagesse politique de le faire au moment venu pour ne pas etre encore une fois humilies.

22. Posté par Diedhiou-Boure le 04/03/2008 15:42
ADIEU ROBERT BIENVENU MR BALDE.

23. Posté par libéralement le 08/03/2008 14:06
sacré autority, vous faites ce que vous voulez, sans sonder la base, vous entérinez des décisions sans nous consulté, allez vous continuer sur ce mode d'opéré. Sacré autority, pureeeeeeeeeee

24. Posté par casaçaise le 29/04/2008 12:50
ceux qui disent que NDJIM n'as pas de millitant,ils ne connaissent rien de la politique.je pense qu'avant tout il faut étre reconnaissant car avant tout il a fais pleins de chose positive pour la casamance, et nous devons lui reconnaitre ça.donc les gens qui le critique sont pire k robert et ne réfléchissent pas !!!
je vous dis BRAVO Mr NDJIM et vous avez fais le bon choix!!!!!!

25. Posté par Amazone le 05/05/2008 10:54
AJ n'est plus Aj du moment qu'il ne défend pas la cause du peuple trahi et humilié à longueur de journée!
Les dissidents qui s'investissent dans Yonu Askan wi ont compris l'urgence de réconcilier les sénégalais avec la Politique . Ce terme est à entendre dans son sens le plus noble. Le partage du gâteau ne nous intéresse pas. nous sommes mus par l'engagement que nous avons pris de rester les vigies du peuple. la caution morale qu'a été l'Aj/original, pour que les sénégalais fassent confiance à Wade, vaut la peine que nous continuons le combat. Car, il n'y a pas de malédiction à être mal gouverné! Nous méritons mieux que les dirigeants actuels. Et il n'est certes pas question de laisser Wade, Doch, decoux et autres fossoyeurs de notre économie et de notre démocratie impunis! Alors engageons-nous, résolument, dans l'opposition radicale aux dérives actuelles. La faillite du système en place est indénaible: en atteste la dècréptitude dans laquelle les masses sont plongées par la seule volonté de traitres à, la Natiion.
Vive Yonu askan Wi et merci à Madièye, Jo et Haoua Dia Thiam de nous permettre de nous engager à nouveau pour la Bonne Cause.

Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. N'envoyez pas de message inutile.

Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclus tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.

Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.

Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.`
Dans la même rubrique :
Mahmout Saleh hausse le ton

Modification de l’article 27 de la Constitution et éventuelle «forfaiture» : Niasse et Cie sur la défensive

Point de vue de la CA 2007 sur la révision l’Article 27 : « Wade a transformé la Constitution en cahier de brouillon… »

Vers une seconde scission au Pvd : Colonel Oumar Ndiaye et Cie vont créer un parti politique

Kolda en colère contre Wade manifeste pour l'opposition

Meeting des jeunesses socialistes à Grand Dakar : Barthélemy Dias « prêt à faire partir Wade, par tous les moyens »

Mahmout Saleh sur les Chantiers de Thiès : «Il faut libérer le pays de cette pressionartificielle»

Abdoulaye Bathily : «Avant 2000, Abdoulaye Baldé n'avait même pas de voiture… »

Après le retrait de Serigne Modou Kara : Le Pvd change de visage

Naissance d’un nouveau parti politique à Sédhiou

Ziguinchor : Le Front ‘’Siggil Senegal’’ marche contre la vie chère, la violation du calendrier électoral et la mauvaise gouvernance

Le PS propose un plan d’austérité pour renoncer à ‘’toutes les dépenses non indispensables de l’Etat’’

Solutions de sortie de crise au Sénégal : Niasse propose la création d’un fonds d’ajustement structurel de 300 milliards

Conférence de presse de Moustapha Niasse, mardi

Politique : Mamadou Bamba Ndiaye se réconcilie avec Mamadou Dia

Recherche effrénée d'argent par Wade : Le Ps décèle des signaux de banqueroute

Wade à Paris pour dédicacer son livre : Le Ps crie « à la folie dépensière » de son régime

Dissolution des mairies : Tanor et Idy déposent des recours au Conseil d'Etat

Le leader du PR suspicieux : Abdourahim Agne se sépare de son directeur de cabinet, par ailleurs porte-parole du PR

Landing parle d'un sommet de la CEDEAO sur la GOANA de Wade

Nouvel Horizon Senegal Basket Socialisme-Républicain gorgui.com Ouest-TV Le sénégalais senefoot.com Ali Haidar