Accueil / ECONOMIE / Procédures de passation et d’exécution des marchés publics : Diène Farba Sarr pour l’allègement de la procédure

Procédures de passation et d’exécution des marchés publics : Diène Farba Sarr pour l’allègement de la procédure

« Le cadre juridique qui régit les services publics est très long » se désole Diéne Farba Sarr, le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux qui réagissait en prélude au Conseil Présidentiel sur l’investissement(Cpi).

Pour ce dernier, quand un investisseur vient au Sénégal avec une mallette d’argent et dit « je veux investir dans ton pays je suis séduit par ce qui se passe au Sénégal », malheureusement je le largue, la mort dans l’âme en lui disant que « non, vous serez soumis au code des marchés », il me dit « non , moi j’ai mon argent . J’ai quatre cents milliards de francs cfa et je suis intéressé par les chemins de fer ». Alors, on débat sur ce qu’on doit faire ; il me dit « si vous ne le faites pas, je contourne votre pays et je vais en Côte d’Ivoire ou en Guinée. C’est inacceptable , ajoute t’il.

Pour trouver plus de flexibilité aux procédures, tout en gardant la transparence dans les marchés, un atelier est prévu à cet effet. Pour lui il urge de trouver de trouver des solutions eu égard au mandat de cinq ans du Président Macky Sall.

REWMI.COM/MSD

À voir aussi

Production industrielle L’activité a chuté de 6,4% en février

L’activité industrielle est marquée, au mois de février 2018, par une baisse de 6,4% de …

Télécoms : Xavier Niel, Yérim Sow et la famille Hiridjee rachètent Tigo Sénégal

Le chef de l’État sénégalais a signé, le 16 avril dernier, le décret approuvant la …