Connectez-vous S'inscrire

SYSTÈME STATISTIQUE NATIONAL:Le Sénégal vers la mise en place d'un schéma directeur

le Lundi 14 Mai 2007 à 12:52 | Lu 624 fois

Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Partager Partager

Le Sénégal ambitionne de se doter d'un premier schéma directeur statistique qui couvrira la période 2008-2013, au-delà de la mise en place récente d'une Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).


SYSTÈME STATISTIQUE NATIONAL:Le Sénégal vers la mise en place d'un schéma directeur
Ce schéma directeur permettra de ‘'dégager une vision à long terme pour le système statistique national''. Cela ‘'permettra en réalité de fixer les objectifs pour l'ensemble du système'', a expliqué Babacar Fall, directeur général de l'ANSD. ‘'Ce qu'on constate de manière générale, c'est que le système n'est pas harmonisé'', a jugé M. Fall, interrogé par Radio Sénégal (publique) en marge d'un atelier de restitution de l'étape diagnostique de ce projet.
‘'Il y a une certaine dispersion de moyens et à la limite une répétition des actions'', a fait valoir le directeur général de l'ANSD, qui a pour rôle de mettre à la disposition des utilisateurs un système de statistique fiable. ‘'De la qualité des statistiques, dépendront la qualité des politiques que nous comptons mener'', a pour sa part rappelé Ibrahima Sarr, directeur de cabinet du ministre délégué en charge du Budget.
‘'Nous avons des objectifs très clairs et qui sont ambitieux () : à savoir lutter contre la pauvreté, avoir une croissance beaucoup plus forte à même de réduire la pauvreté, mais également nous insérer dans le cadre de l'atteinte des Objectifs du millénaire'' pour le développement (OMD), a ajouté M. Sarr

Lundi 14 Mai 2007 - 12:52