Accueil / Uncategorized / Sidy Ndiaye : ‘’Je suis revenu pour mieux repartir’’

Sidy Ndiaye : ‘’Je suis revenu pour mieux repartir’’

Sidy Ndiaye, défenseur international de l’AS Douanes qui a passé quelques temps au Maroc dans les rangs du WAC de Casablanca, est revenu dans son club formateur pour relancer sa carrière et rejoindre un championnat mieux coté.

‘’J’ai passé des tests avec le WAC, il ne restait qu’à signer le contrat’’, a indiqué le capitaine de la sélection locale au CHAN 2009, qui a expliqué que la signature de son contrat était lié à l’engagement d’un défenseur malien du club marocain avec un club professionnel en Europe.

’’Le défenseur malien n’ayant pas pu partir, mon contrat n’a pas pu se faire’’, a-t-il dit, ajoutant être rentré pour repartir du bon pied.

‘’J’aurais aimé signer dans ce club mais ça ne s’est pas fait’’, a-t-il dit indiquant savoir ce qui lui reste à faire pour convaincre des clubs plus huppés à lui refaire confiance.

Ce retour dans son club formateur, l’AS Douanes, Sidy Ndiaye ne le voit pas comme un échec. ‘’C’est un recul pour mieux sauter’’, a-t-il fait savoir se disant heureux pour Mor Diouf, son ancien partenaire en sélection nationale et à l’AS Douanes, actuellement en Afrique du Sud.

Aux supporters de l’ AS Douanes, il leur demande d’être patients parce que le club a entrepris un nouveau cycle.

‘’Nous sommes restés environ huit ans dans ce club en passant des cadets aux seniors’’, a-t-il rappelé. Il a souligné qu’une nouvelle génération a pris le relais.

’’On doit leur faire confiance et les aider à progresser’’, a ajouté Sidy Ndiaye qui espère que son retour sera le plus bref possible.

‘’Je vais travailler comme d’habitude avec l’aide de mes partenaires pour assouvir mes ambitions de jouer dans un championnat plus huppé’’, a déclaré le défenseur central dont le retour coïncide avec les bonnes performances de l’AS Douanes.

Très mal en point en championnat, les Gabelous ont enchaîné avec deux victoires contre l’AS Pikine et HLM sur le même score de 1-0 lors des 7-ème et 8-ème journées de ligue 1.

APS

À voir aussi

La Ligue Pro auditée

La Fédération sénégalaise de football (FSF) pense, qu’après dix ans d’existence, l’audit de la Ligue …

Une baisse trimestrielle des débarquements de 41,7% enregistré

La dégradation des débarquements de la pêche artisanale dans les régions de Thiès, Dakar et …