Accueil / ACTUALITES / Traque des biens mal acquis, Sindiély et Karim Wade dans le viseur de la justice française

Traque des biens mal acquis, Sindiély et Karim Wade dans le viseur de la justice française

La plainte de l’Etat du Sénégal auprès de la justice française contre certains dignitaires de l’ancien régime commence à faire son effet. Une procédure judiciaire contre les Wade a été lancée et l’enquête est en cours.
D’après l’Enquête, la France a donné son extrême onction et est en train d’aider le pouvoir de Macky Sall dans la traque des biens mal acquis. D’ailleurs, une procédure judiciaire a été lancée à Paris après une plainte du pouvoir sénégalais visant le « recel de détournement de fonds publics, recel d’abus de biens sociaux, corruption ». Et le quotidien de révéler que les enquêtes visent Karim Wade et sa sœur Sindiély. Selon France24.fr, visitée par nos confrères, « parmi les pièces aux mains des enquêteurs français, deux sociétés civiles immobilière gérées par Sindiély, la fille de l’ex-président ». La chaîne a rappelé que « la chasse aux biens mal acquis est ouvertement encouragée par Paris depuis l’élection de François Hollande ».

REWMI.COM/NFG


Share This:

À voir aussi

POUR UNE MEILLEURE CONDITION DE VIE- Macky Sall salue la revalorisation des pensions militaires de retraite et d’invalidité

Le conseil des ministres réunis, hier mercredi, a adopté l’adoption des dispositions portant revalorisation des …