Accueil / FAITS DIVERS / Une femme SDF accouche dans la rue, son enfant meurt

Une femme SDF accouche dans la rue, son enfant meurt

Une mère de 38 ans, sans domicile fixe, a mis au monde une petite fille dans les rues de Paris ce mardi. Malgré l’intervention du Samu et des pompiers, l’enfant est décédé.
Une femme SDF, accompagné de son mari, avait accouché d’une petite fille dans une rue à Paris ce mardi. En début d’après-midi, le décès de son bébé a été constaté malgré l’intervention des pompiers et du Samu.

Selon le collectif les Morts de la Rue, le couple vivait depuis peu sous une tente dans le XIVe arrondissement. Selon des éléments recueillis à la mairie de Paris, la mère est âgée de 38 ans, le père, 39 ans et ils sont tous les deux nés en France. On ignore si l’enfant était mort-né.

Le Service de protection des mineurs de la Police judiciaire a été chargé de l’enquête.

Selon le collectif, ce drame « est significatif de la politique menée actuellement en matière d’accueil et d’hébergement et la réduction des moyens ne peut qu’engendrer des situations comme celle ci ». « Nous souhaitons également exprimer notre colère vis a vis du gouvernement qui n’est plus à même de protéger les plus pauvres », a ajouté le collectif qui a comptabilisé 280 morts dans la rue depuis le début de l’année.

Avec

À voir aussi

Vol en réunion et association de malfaiteurs- le fils du maire de Ndendory subtilise 2.000 dollars, 2.500 euros, un chéquier et un ordinateur du bureau de son père

Le maire de la commune de Ndendory (département de Kanel) a attrait son fils aîné …

Pour le délit d’infanticide ‘’Coumbis’’ écope de 5 ans de travaux forcés

La chambre criminelle du tribunal de grande instance de Saint-Louis a condamné, mardi, Aïssatou Ndiaye …