Le 1er portail Sénégalais En Afrique Francophone

Vent de contestation à la Rts: Les travailleurs accusent Babacar Diagne d’avoir «volé 100 millions»

le Jeudi 21 Juillet 2011 à 08:33 | Lu 6793 fois


En plus de sa démission de Babacar Diagne qu’ils réclament à cors et à cris, pour limite d’âge, l’intersyndicale des travailleurs de la Rts, a haussé le ton hier, dans le bras de fer qui l’oppose au Directeur de la RTS.
Ainsi, les travailleurs ont observé un sit-in devant la porte de la porte de la Rts pour exiger la lumière sur les 100 millions de leur fonds, et l’arrêt immédiat des propagandes en faveur du pouvoir. Ils promettent d’intensifier le combat à travers une marche nationale prévue les prochains jours.


Vent de contestation à la Rts: Les travailleurs accusent Babacar Diagne d’avoir «volé 100 millions»
Encore du remous à la Rts. Hier, les travailleurs (camarera monteurs, journalistes animateurs, chauffeurs,…) de cette boite ont vidé leurs postes durant une heure, le temps d’observer un sit-in devant la porte principale, pour exiger «le départ de leur directeur général, pour limite d’âge ».
Très en colère, l’intersyndicale de la Rts section Sympics dit : «Y en à marre de Babacar Diagne » qu’ils ont traité de tous les noms d’oiseaux. « 60 ans, c’est la retraite ! Babacar Diagne dégage ! » Ou encore «Où est passé le fonds destiné à la réhabilitation des stations régionales ?», sont quelques questions qu’ils ont écrites sur des pancartes, pour marquer leur désapprobation.
Selon Mamadou Diaw Faye du Synpics, la Rts traverse de très graves crises dues à la gestion nébuleuse du directeur général. Les stations régionales, a-t-il dit sont dans un état de délabrement avancé, il y n’a pas de climatisation dans les studios, les matériels de travail sont usés alors que 100 millions ont été déjà décaissé par l’Etat pour l’achat de pièces de rechange. Jusqu’à présent, on se demande la destination de
cet argent. » «Babacar Diagne voleur», ont-ils dénoncé en chœur avant de demander à l’Etat d’envoyer des inspecteurs de l’Ige pour auditer la Rts. Venu leur porter main forte, le secrétaire général adjoint du Sympics Ibrahima Khaliloulah Ndiaye a indiqué que le départ de Babacar à la tête de la Rts est une obligation car il doit aller à la retraite depuis le mois d’avril.
Avant de se disperser ; les travailleurs promettent des actions d’envergure pour le faire démissionner. Dans leur plan d’action une marche nationale est prévue prochainement.
LAMINE DIEDHIOU

Jeudi 21 Juillet 2011 - 08:33



1.Posté par diouf le 21/07/2011 08:50
Vente de pc portables tous neuf et jamais servis: Contact: 77 571 09 02
1- Asus série K : intel core i5 avec 4Go de mémoire extensible à 8Go et 820Go de disque dure et 17pouces sous Win7
2- hp série G6: intel core i5 avec 4Go de RAM extensible à 8Go et 500Go de disque dure et 15pouces sous win7
3-Hp 620: intel core duo avec 4Go de mémoire extensible et 500Go de disque dure avec un écran de 15pouces
4- Hp 625: dual core avec 2Go de mémoire et 320Go de disque dure et 15pouces d'écran

Contact: 77 571 09 02

2.Posté par Diambar le 21/07/2011 13:52
Billah ya diakh diom, débarrasse le planchet. Tu as fait ton temps de grâce cede la place. Jamais léche cul n'a descendu aussi bas que vous dans les chiottes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


 
IMAGE DU JOUR