Vers une réunification des CEM et lycée Lamine Guèye

le Lundi 21 Mai 2012 à 09:02 | Lu 723 fois



Vers une réunification des CEM et lycée Lamine Guèye
L’association des parents d’élèves (APE) des CEM et lycée Lamine Guèye de Dakar compte relancer le projet de réunification de ces deux établissements pour retrouver le bon niveau d’enseignement qui, par le passé, avait fait la renommée de cette institution scolaire.

"Le point le plus saillant de cette rencontre, c’est la réunification. Le lycée Lamine Guèye est un lycée d’excellence. Nous avons du mal à avoir de bons élèves, parce que nous n’exigeons pas, depuis des années, des moyennes importantes pour accéder à l’établissement comme le lycée Limamoulaye de Guédiawaye", a déclaré Papa Assane Guèye, président de l’association des parents d’élèves (APE) du CEM et du lycée Lamine Guèye.

"En général, nous recevons des élèves non orientés qui ont un niveau relativement bas et ceci se traduit sur nos résultats", a-t-il fait observer, lors d’une assemblée générale (AG) ordinaire de l’association dont il est le premier responsable.

"Maintenant, a ajouté M. Guèye, nous voulons suivre les élèves de la sixième à la terminale et ils nous donneront de bons résultats". Il a ainsi invité les parents à s’engager davantage pour le bien des élèves.

Kogne-Bi / REWMI QUOTIDIEN

Lundi 21 Mai 2012 - 09:02


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


 
IMAGE DU JOUR