Accueil / TECHNOLOGIES / Vidéo: Le clavier iPhone invisible

Vidéo: Le clavier iPhone invisible

Un jeune designer suisse a réussi à mettre au point un clavier iPhone invisible. Ce n’est toutefois pas sa seule prouesse: Florian Kräutli peut en réalité transformer n’importe quelle surface en clavier iPhone… Explications.

Déposer son iPhone sur la table et utiliser cette même table comme clavier improvisé, c’est le concept imaginé par Florian Kräutli, un jeune designer suisse résidant aux Pays-Bas. Pour mettre au point cet étonnant « périphérique invisible », il confie avoir simplement exploité les possibilités d’une application déjà existante intitulée SensorMonitor, relaie le site spécialisé Fastcodesign.

Kräutli enregistre ensuite sur une surface quelconque un point de vibration précis lié à un caractère spécifique du clavier et le logiciel détermine automatiquement la position des autres touches. La phase de programmation terminée, le clavier invisible est prêt à l’utilisation.

L’ingénieux designer avoue une certaine approximation dans la reconnaissance des vibrations et donc des caractères mais le logiciel en question a été optimisé à l’aide d’un correcteur orthographique pour pallier cet inconvénient.

Source: 7s7.be

(voir le vidéo Youtube)

À voir aussi

MP3

MP3 est le nom généralement donnés aux fichiers sonores encodés au format de compression MPEG Audio Layer 3. …

Avec Ring et ses sonnettes connectées, Amazon accélère dans la sécurité domestique

Le géant du commerce en ligne, qui vient de racheter la start-up américaine, cherche à …