19 avril, 2014
Accueil » RELIGION » A 91 ans elle se convertit à l’Islam
A 91 ans elle se convertit à l’Islam

A 91 ans elle se convertit à l’Islam

Il n’y a pas d’âge pour se remettre en question. A 91 ans, Georgette Lepaulle a décidée de devenir musulmane. Ça fait d’elle la personne la plus âgé à s’être convertie à l’Islam. Georgette, qui s’appelle désormais Noor, vit à Berchem dans la région anversoise.

Comment a-t-elle connu l’Islam ?

Il y a deux ans, les enfants de Georgette ont voulu la placer en maison de retraite. C’était sans compter sur le voisin de Georgette, Mohamed Maddah et sa famille qui connaissaient Georgette depuis plus de 40 ans. Ils ont tout simplement proposé qu’elle vienne vivre chez eux.

Georgette a alors découvert comment cette famille priait ensemble, discutait ensemble, et à quel point la notion de famille était importante à leurs yeux, alors qu’elle-même n’avait que très peu de contacts avec la sienne. Sa fille ne lui a plus rendu visite depuis plus de deux ans.

Le déclic

Le déclic lui est venu durant le mois de Ramadan, que la famille passait au Maroc. Elle a ressenti une certaine spiritualité, ce qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant, malgré qu’elle fût chrétienne. Elle fit deux invocations : une en faveur d’une amie malade et une autre pour un garçon qui était sur le mauvais chemin. Elle fut exaucée et ce futt pour elle le signe pour sa conversion à l’Islam.

Record

Après sa conversion, elle se rendit avec son voisin Mohamed au Centre Islamique et Culturel de Belgique pour recevoir un certificat de conversion. Le centre a contacté l’Arabie Saoudite et en vérifiant les archives, il s’est avéré que Georgette est la convertie la plus âgée au monde.

Qu’Allah accorde la félicité à notre sœur Noor

islamic-events.be