Accueil / ACTUALITES / A.G  la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) : Pierre Goudiaby Atépa remplace Gabriel Fal

A.G  la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) : Pierre Goudiaby Atépa remplace Gabriel Fal

C’est hier, Jeudi 25 juin 2015, que la Bourse Régionale des Valeurs Immobilières et le Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) ont tenu leur Assemblée Générale Ordinaire à  Abidjan (Côte d’Ivoire).

Au terme de la première réunion du nouveau Conseil d’administration issue de cette Assemblée, notre compatriote Pierre Goudiaby Atépa a été élu Président des Conseils d’Administration de la Brvm et du DC/BR, en remplacement de Monsieur Gabriel Fal, un autre fils du Sénégal.

Le tout nouveau Président des Conseils d’Administration entend poursuivre la politique de développement des deux institutions sous-régionales, entamée sous la houlette de son prédécesseur à qui il n’a pas manqué de rendre un hommage appuyé,  pour son action à la Présidence de la Brvm et du DC/BR.

Trois nouveaux Administrateurs entrent également au Conseil d’Administration. Il s’agit de Messieurs Daouda Coulibaly, Représentant la Sgi Africaine de Bourse, Francis Padonou, Représentant la Sgi BIBE Finance &Securities, et Patrick Brochet, Représentant la Sgi Impaxis Securities.

Pour rappel, 5ème au classement Havas des Bourses africaines les plus prometteuses (Mars 2015), la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières est chargée de l’organisation du marché boursier, et de la diffusion des informations boursières au sein de l’Uemoa. Elle regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo et la Côte d’Ivoire où est établi son siège. Monsieur Edoh Kossi Amenounve en est le Directeur Général. La Brvm qui a démarré ses activités en septembre 1998, a clôturé l’année 2014 avec une capitalisation du marché des actions à 6 319,72 milliards de F Cfa.

Félicitations et bon vent.

Cheikh BA

Share This:

À voir aussi

Fonds de solidarité africain- le Sénégal disposé à honorer ses engagements avant fin octobre

Le Sénégal a accueilli hier à Dakar la VIIIème  session  ordinaire  de l’Assemblée  générale du …

Avis favorable du Conseil constitutionnel sur le processus électoral- le plan de riposte de l’Opposition

REWMI.COM- Les différentes coalitions de l’opposition rejettent unanimement la décision du Président de la République avalisée …