Accueil / Education / ’’A L’UCAD,LES ÉTUDIANTS DEVRONT ALLIER ÉTUDES ET STAGES’’, SELON LE RECTEUR

’’A L’UCAD,LES ÉTUDIANTS DEVRONT ALLIER ÉTUDES ET STAGES’’, SELON LE RECTEUR

Le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Ibrahima Thioub, a annoncé jeudi à Dakar, la volonté de son Institution de travailler à allier la formation et la descente sur le terrain en vue d’aider les étudiants ‘’à se familiariser’’ avec leur environnement de travail.

 ‘’Nous voulons changer la donne parce que nous pensons qu’il faudrait que nos étudiants apprennent à la Faculté, mais aussi à descendre sur le terrain pour se familiariser avec leur futur lieu de travail qu’ils maîtrisent déjà’’, a-t-il notamment indiqué.
Le recteur de l’UCAD s’exprimait en marge de la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre son institution et Africa-lead. Le partenariat vise à appuyer l’Institut supérieur d’Agriculture (ISA), une structure de l’UCAD.
Selon lui, les étudiants gagneraient à allier la formation et le terrain comme le font leurs camarades de la Faculté de Médecine qui fréquentent les hôpitaux dans le cadre de leur enseignement.
‘’C’est ce qui fait que les étudiants de Médecine eux se familiarisent assez tôt avec leur environnement de travail, leurs employeurs’’ a-t-il expliqué.
M. Thioub a en outre assuré que son Université a décidé de s’investir à fonds dans le secteur de l’Agriculture qui selon lui occupe 60% de la population active au Sénégal et ‘’n’apporte que10% du Produit intérieur brut (PIB) du pays.
‘’Ce paradoxe s’explique par le niveau technique, le caractère organisationnel et la formation dans ce secteur’’ a poursuivi Ibrahima Thioub.

Share This:

À voir aussi

Education : Un lot de 8 000 manuels en langue arabe réceptionné

Le Soleil-Le ministre de l’Education nationale a réceptionné récemment un lot de manuels en langue …

BFEM 2017 : Touba-Nganda enregistre 100% de réussite

Bfem à Touba Nganda, 100/100 C’est une belle prouesse que le collège d’enseignement moyen (Cem) …