Accueil / Insolites / À New York, les femmes autorisées à se balader seins nus

À New York, les femmes autorisées à se balader seins nus

C’est une loi qui date de 1992 et qui dispose que les femmes ont le droit d’être torse nu partout où les hommes ont ce même droit. En pratique, les policiers du NYPD ne la respectaient pas et avaient plutôt tendance à arrêter les femmes torse nu. Mais ils ont récemment reçu une note dans laquelle il leur est rappelé que, s’ils tombent nez à nez avec une femme “topless”, ils ne doivent en aucun cas l’arrêter, comme l’explique le New York Times.

“Même si se montrer seins nus attire beaucoup l’attention, les agents devront dans ce cas disperser la foule et adopter des mesures coercitives”, détaille le journal.

L’idée est d’être à armes égales face à la chaleur, mais pour les féministes, c’est une façon de défendre et de revendiquer l’égalité des droits entre hommes et femmes.

En France, il est interdit de se dénuder de manière trop importante dans la rue, sous peine d’être arrêté pour “attentat à la pudeur”. Considéré comme une agression sexuelle, ce délit relève du Code pénal et est passible d’une peine de 3 à 5 ans de prison.

le Point.fr

À voir aussi

Couteau, cuillères et tournevis retirés de l’estomac d’un homme

En Inde, un homme a dû être opéré après que des médecins eurent découvert pratiquement …

Kenya : Des femmes manifestent pour des hommes virils…

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans les rues de Nairobi, au Kenya, protestant contre …