Accueil / ACTUALITES / A propos de « diplômes jamais obtenus » – Farba Senghor : la vérité sur mon CV

A propos de « diplômes jamais obtenus » – Farba Senghor : la vérité sur mon CV

Le ministre des Transports terrestres et des Transports aériens, Monsieur Farba Senghor, a réagi à un article paru dans la presse et « (le) citant parmi certains ministres (qui) ont mentionné dans leur Cv des diplômes jamais obtenus ». Aucun diplôme fictif n’est mentionné sur son Cv, assure le ministre qui précise par ailleurs que les faits peuvent être vérifiés auprès des autorités de l’Ecole nationale d’Administration de l’Italie. M. Senghor, tout en soulignant qu’il s’agit d’une université d’Etat et non d’un établissement privé, estime y avoir été admis à la faveur de la coopération bilatérale.

Source : Le Soleil
Le ministre, qui veut rétablir la vérité sur son Cv, en est sorti « avec des résultats et des appréciations qui honorent l’Ecole et l’Administration sénégalaise parce qu’(il est) le premier Sénégalais à y entrer de même que d’autres nationalités, en obtenant l’un des meilleurs résultats ». Un cursus qui est, à son avis certifié par l’actuel directeur de l’Ecole nationale d’Administration d’Italie sûr que l’avis du jury est en train de se matérialiser à travers le parcours de Farba Senghor.

Le ministre des Transports terrestres et des Transports aériens est tout aussi fier d’avoir auparavant séjourné à l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (Enam) de Dakar. Après ses humanités au Cycle B de cette grande école sénégalaise, il a travaillé dans la fonction publique où « (il a) obtenu trois félicitations pour travail bien fait de la part de (ses) ministres de tutelle (Commerce, Economie et Finances) pendant les années 80 ». Tout en déplorant une « intention manifeste de nuire », Farba Senghor se réserve le droit de traduire en justice tous ceux qui seraient tentés d’écorcher son image et celle de la République.


À voir aussi

Trafic d’êtres humains: Une dame tombe à l’AIBD

Une dame a été arrêtée en salle d’embarquement à l’aéroport international Blaise Diagne, alors qu’elle …

GO: Abou lave ABC plus propre

D’habitude, c’est le contraire qui se voyait. Quand un membre du parti déconnait, c’était les …