Accueil / People / Abass Abass contre la dépigmentation et les cheveux naturels

Abass Abass contre la dépigmentation et les cheveux naturels

Abass Abass prépare un nouveau clip. Le rappeur sénégalais basé en France compte dénoncer dans cet opus les dérives de certaines sénégalaises qui exagèrent dans leur comportement.

« Pour ceux qui ne connaissent pas , « Nappy » vient de Natural and Happy. J’ai toujours trouvé qu’on nous avait colonisé jusqu’aux critères de beauté (Barbie): On veut maigrir, on se dépigmente la peau et en plus de ça on met des cheveux qui ne nous appartiennent pas et qui ne ressemblent pas à la texture de nos cheveux naturels.

Où avez-vous vu une pure lébou avec des cheveux naturels lisses ? Je ne trouve pas ça compatible et ça à toujours été mon regard. Du coup quand j’ai entendu parler de « Nappy » je me suis intéressé de près et j’ai fait un son sur le complexe inconscient qui est en nous et justement à nos sistas que l’apparence ne fait pas l’individu. On peut avoir des tresses, des locks, une coupe Afro et bien faire son travail. Je pose le débat par des questions et pour mieux illustrer les paroles, j’ai moi-même réalisé et monté le clip. »

Le thème est sérieux et ceux qui ont vu le clip m’ont dit que c’est bien mais que je risquais de perdre des admiratrices. Mais le but du jeu n’est pas de faire de la politique, je dis ce que je pense quand je pense que ca peut apporter une évolution positive.


À voir aussi

(06 photos) Fasha la sulfureuse actrice de la série (Ndogou li) sur walfadjri étale toutes ses formes !!!

Fasha la sulfureuse actrice de la série (Ndogou li) sur walfadjri étale toutes ses formes …

( 07 Photos ) Les coulisses de QUARTIER GÉNÉRAL, Tout Ce qu’on ne vous montre pas à la télé en Images, Regardez.

( 07 Photos ) Les coulisses de QUARTIER GÉNÉRAL, Tout Ce qu’on ne vous montre …