Accueil / POLITIQUE / Abdou Diouf rend hommage à Chirac

Abdou Diouf rend hommage à Chirac

La 63-ème session du Conseil permanent de la Francophonie (CPF), réunie lundi à Paris, a rendu ‘’un hommage appuyé » au président français Jacques Chirac, ‘’l’un des plus fervents militants de la Francophonie », selon le mot de son secrétaire général Abdou Diouf.
Jacques Chirac, qui quitte la présidence française à la fin de son mandat en mai, ‘’a été de toutes les batailles marquantes qui ont fait de la Francophonie l’organisation internationale qu’elle est devenue aujourd’hui », a déclaré Abdou Diouf dans un communiqué.

‘’Je salue en lui (Chirac) l’un des plus fervents militants de la Francophonie », a-t-il ajouté au cours de cette session du CPF qui a réuni les ‘’représentants personnels » des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

‘’Au nom du Conseil permanent, je lui exprime notre reconnaissance pour avoir mis au service du rayonnement de la Francophonie, tant sur la scène internationale qu’auprès de ses compatriotes, la force de ses convictions, l’autorité de sa parole et la fermeté de ses prises de position », a encore dit M. Diouf.

À voir aussi

Mort de Fallou Sène : Tanor et Aminata Mbengue dénoncent la politisation du dossier

Le secrétaire général du Ps et la présidente des femmes socialistes n’apprécient pas la « politisation » …

Apres avoir conquis le Saloum : Gackou engage la bataille du Sine

Les questions politiques, agricoles, sociales, entre autres, ont été au menu de la rencontre entre …