Accueil / POLITIQUE / Abdou Latif Guèye investit sur la liste du PDS

Abdou Latif Guèye investit sur la liste du PDS

La décision du Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade, d’investir Abdou Latif Guèye à la 15e place sur la liste nationale de la « Coalition Sopi » a été hautement appréciée par les militants et responsables de notre parti, le Rassemblement démocratique sénégalais (Rds).

Source : Le Soleil
« Cette position honorable de notre parti, dans les rangs des forces unies autour du président de la République, suscite une légitime fierté auprès des militants du Rds, de l’Organisation Jamra et de toute ma famille. Elle constitue surtout une réelle marque de confiance et de considération que nous nous efforcerons de mériter en nous investissant de toutes nos forces dans la bataille électorale du 03 juin 2007 », tient à préciser M. Guèye dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction. Car, souligne-t-il, « les prochaines législatives représentent, en effet, une étape décisive dans le combat du régime issu de l’Alternance, pour l’édification d’un Sénégal nouveau, résolument engagé sur les rampes de l’émergence ». Ainsi, souligne-t-il, « le Rds, par ma voix, saisit cette opportunité pour lancer un appel à tous les militants de la Coalition, en leur disant solennellement que « L’heure est à la vigilance et à la mobilisation, car aucune élection n’est gagnée d’avance ». Le boycott, librement décidé par une partie de l’opposition, ne constitue pas une facilité faite volontiers aux forces de la notre Coalition ». À son avis, les 14 partis qui ont décidé, tout aussi librement, de participer aux joutes du 03 juin prochain sont, devant la loi et devant les électeurs, d’une égale dignité. Sans triomphalisme prématuré, ni excès d’optimisme, nous devons nous armer de la même patience, de la même détermination, de la même opiniâtreté que lors du scrutin présidentiel pour faire face à nos adversaires politiques. Seuls une occupation constante du terrain, une unité sans faille dans nos rangs, un large ratissage des villes et des campagnes, une gestion professionnelle de notre marketing politique nous permettront, avec l’aide de Dieu, de gagner largement dans une compétition libre, sereine et transparente », explique-t-il.

A cet effet, note-t-il, « les partis politiques, du Pouvoir comme de l’Opposition, les Organisations de la Société civile devraient tous travailler à la mobilisation de l’électorat pour une participation massive des citoyens au choix de ceux qui devront parler en leur nom, dans le prochain Hémicycle. En plus d’instaurer un déroulement apaisé et transparent du scrutin, l’objectif devrait être également d’obtenir un taux de participation record, à l’instar de celui de la présidentielle du 25 février, qui avait honoré notre pays à la face du monde ». Dans ce même ordre d’idées, Abdou Latif Guèye adresse au nom du Rds, de Jamra, de tous nos parents et amis, ses remerciements au Secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, « tout en réitérant (mon) appel à tous mes concitoyens pour une mobilisation exceptionnelle et constante en vue d’assurer au chef de l’État élu une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale ».


À voir aussi

Projet d’assassinat de Karim : Seydou Diouf dément

Désigné par des proches de Samuel Sarr comme celui qui devait prendre la tête du …

Procès Karim, khalifa, Imam Ndao: Ismaila Madior répond à Amnesty

Le Garde des Sceaux a réagi au rapport d’Amnesty international qui doute de l’indépendance de …