Accueil / ACTUALITES / Abdou Latif Guèye nommé membre de la Commission nationale de l’Oci

Abdou Latif Guèye nommé membre de la Commission nationale de l’Oci

Abdou Latif Guèye, député, vice-président de l’Assemblée nationale, président de l’Ong « Jamra », Secrétaire général du Rassemblement démocratique sénégalais (Rds), membre du Comité international d’orientation du Festival mondial des arts nègres (Fesman), expert consultant international vient d’ajouter une ligne à sa carte de visite : il vient d’être nommé membre de la Commission nationale de l’Oci, la structure chargée par le président de la République de préparer et d’organiser le prochain sommet islamique prévu à Dakar les 13 et 14 mars prochains.

Source : Le Soleil

La Commission nationale de l’Oci est pilotée par le ministre d’Etat Cheikh Tidiane Gadio, qui avait reçu du chef de l’Etat des instructions dans ce sens. Depuis plusieurs mois, des réunions se tiennent à cet effet et impliquent toutes les compétences. Le Sénégal regorge en effet d’éminents experts sur les questions internationales et des intellectuels musulmans de haut niveau. Le Président de « Jamra », choisi es-qualité, bénéficie d’une large et riche expérience dans ce domaine.

On se rappelle aussi que M. Abdou Latif Guèye, vice-président de l’Assemblée nationale, avait initié en juillet dernier un projet de Résolution de soutien à l’Oci, qui avait été voté à l’unanimité par tous les groupes parlementaires.


À voir aussi

L’opposition décale sa marche

Le Front de Résistance Nationale (FRN) a décidé de reporter d’un jour sa manifestation prévue …

Fallou Sène: Les étudiants ont saisi Amnesty international

L’affaire Fallou Sène est loin de connaitre son épilogue. Face à la lenteur de ce …