Accueil / SOCIETE / Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique : «Garantir aux populations le droit à la sécurité est une préoccupation du Président Macky Sall»

Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique : «Garantir aux populations le droit à la sécurité est une préoccupation du Président Macky Sall»

Kédougou est aux anges. Depuis samedi dernier, cette localité dispose d’un commissariat qui a été inauguré par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Lors d’une cérémonie riche en couleurs, Abdoulaye Daouda Diallo a tenu à lancer un message fort en direction des populations. Après avoir expliqué que le Président Macky Sall s’est fixé comme objectif de «garantir aux populations le droit à la sécurité », Abdoulaye Daouda Diallo a lancé aux populations : « Vous devez être aux côtés des forces de sécurité pour votre propre sécurité. Il faut aider la police à vous aider ». Le maire de Kédougou, Mamadou Hadji Cissé a, pour sa part, exprimé sa joie de voir cette vielle doléance des populations, réalisée. « Ce commissariat est venu à son heure et il traduit l’engagement du gouvernement à assurer la sécurité des populations réparties sur le territoire national. Ce sont des professionnels qui compo- sent nos forces de sécurité et nous devons tous les féliciter», a t-il affirmé là où le président du conseil départemental a souligné que Macky Sall a satisfait à une promesse tenue lors du conseil des ministres délocalisé ». A noter que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a procédé à la pose de première pierre du commissariat de Sédhiou. Abdoulaye Daouda Diallo qui était accompagné de l’entrepreneur sélectionné pour les travaux a révélé que Macky Sall a insisté pour que le commissariat soit fonctionnel au plus tard dans six mois.

Dakar actu

À voir aussi

Accident de la route sur l’axe Fatick, Kaolack et Kaffrine 1618 cas répertoriés en 2016

Pour la seule année 2016, 1618 accidents de la route ont été enregistrés sur l’axe …

Journée internationale des toilettes Plus de 6 millions de Sénégalais  défèquent à l’air libre

Hier a été célébrée la journée internationale des toilettes (JIT), et le sujet n’est pas …