Accueil / Education / Abdoulaye Ndoye secretaire général du Cusems « Me Youm  confirme que Macky Sall méprise les enseignants»

Abdoulaye Ndoye secretaire général du Cusems « Me Youm  confirme que Macky Sall méprise les enseignants»

Le ministre directeur du Cabinet du président de la République a essuyé la colère des enseignants du Cusems qu’il a qualifié de  « maître-chanteurs ». Pour le secrétaire général du Cusems Abdoulaye Ndoye, la déclaration de Me Youm confirme que l’actuel régime méprise les enseignants.

Après sa sortie au vitriol contre Idrissa Seck et les grèves, Me Oumar Youm n’a pas été raté par le secrétaire général du Cusems (Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal). « Je voudrais d’abord dire à Me Youm qu’il ne peut pas donner des leçons de moralité, de patriotisme, de civisme aux enseignants. Ces derniers ont payé le prix du sang pour permettre au Sénégal d’accéder à l’indépendance. Ils se sont sacrifiés en 2012 pour sauver la République, la Constitution pour permettre au régime du Président Macky Sall d’être aujourd’hui au pouvoir »,   a déclaré Abdoulaye Ndoye secrétaire général du Cusems.  Le Sg du Cusems  exhorte Me Youm d’arrêter d’insulter les enseignants. «Son acte confirme la thèse selon laquelle le régime du Président Macky Sall méprise les enseignants, n’aime pas les enseignants. Qu’il se le tienne pour dit», a-t-il fait savoir.  Selon lui, Me El Hadji Oumar Youm est un maître chanteur.  «Je le répète, lui, il connait le chantage, peut-être qu’il a été éduqué dans le chantage, il ne connait que ça », a-t-il dit.  M. Ndoye de souligner que les enseignants ne vont plus accepter que Me Youm les insulte. Car, dit-il, il n’est pas plus patriote qu’eux, ni plus honnête qu’eux, ni plus sérieux qu’eux. « S’il est aujourd’hui avocat, c’est grâce aux enseignants qui l’ont formé, qui l’ont encadré, qui ont fait de lui ce qu’il est sans les enseignants, il serait autre chose », a-t-il dit. Cependant, le syndicaliste de rappeler qu’ils ont signé un protocole d’accords avec le gouvernement du Sénégal qui n’a pas respecté ses engagements. Et, pour justifier leurs revendications, il a souligné que c’est pour   exiger le respect de ses engagements. «Les propos de Me Youm montrent qu’il n’a aucun respect pour la Nation et le peuple sénégalais parce que quelqu’un qui insulte les enseignants, il insulte toute la nation», a-t-il laissé entendre.

Khady Thiam COLY

À voir aussi

Nafilas de la 10ème nuit

4 rakkas, soit 2 sallama. Dans chaque rakka, on doit réciter 1 fois la fatiha, …

Médina Yoro Foulah: 2 indicateurs arrêtés par la police gambienne

L’arrestation des deux indicateurs douaniers à la frontières Sénégalo-gambiemme a semé la tension dans la …