Accueil / ACTUALITES / Abdoulaye Wade dément avoir commandé un nouvel avion

Abdoulaye Wade dément avoir commandé un nouvel avion

Le président de la République, Abdoulaye Wade, a indiqué, vendredi de retour à Dakar, n’avoir pas encore décidé d’acheter un nouvel avion de commandement en remplacement de l’actuel appareil, vieux de 31 ans, et victime d’un l’incident technique survenu samedi matin avant de se poser sur l’aéroport espagnol de Palma de Majorque.

Source : Aps
‘’Je n’ai pas encore pris la décision d’acheter un avion, bien que les vendeurs d’avion courent derrière », a-t-il déclaré à la presse, martelant à la suite d’une question sur ce sujet : ‘’j’ai le droit d’acheter un avion si je voulais demain je le ferais et je ne vais demander l’autorisation à personne, sauf à l’Assemblée nationale ».

Abdoulaye Wade a signalé que depuis 2000, date de son arrivée au pouvoir, il a voulu acheter un nouvel avion parce que ‘’cet avion là a 31 ans, c’est amorti depuis longtemps », a-t-il dit parlant de La Pointe de Sangomar, nom qui lui a été donné par le président Léopold Sédar Senghor alors en exercice et qui l’a légué à son successeur Abdou Diouf (1981-2000).

Le président Wade avait décidé de le maintenir à coups de réparations qui, a-t-il indiqué, ont coûté plusieurs milliards.

A propos d’un nouvel avion, il a réitéré que ‘’ce n’est pas encore à l’ordre du jour », poursuivant : ‘’j’ai le droit d’acheter un avion ».

Interpellé sur l’incident technique sur une vitre de l’appareil, il a indiqué que ‘’ça arrive tous les jours dans l’aviation ». ‘’Ca s’est vite passé, et ça s’est arrêté là. Il y a eu trop de bruits pour rien. Ca autait pu être plus grave. C’était un petit incident », a-t-il commenté, avec une pointe d’humour.


À voir aussi

Gamou 2018: Les recommandations de Serigne Mbaye Sy Mansour…

Le  khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a invité lundi, à Tivaouane, la …

Crise financière à l’Isra: La Direction générale dément l’Intersyndicale

Suite à la sortie de l’intersyndicale de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), alertant sur …