Accueil / Uncategorized / Abédi Pelé : ’’le Sénégal et l’Afrique du Sud favoris du groupe D, le Ghana vainqueur’’

Abédi Pelé : ’’le Sénégal et l’Afrique du Sud favoris du groupe D, le Ghana vainqueur’’

L’ancien Ballon d’or africain, Abedi Pelé place le Sénégal et l’Afrique du Sud parmi les favoris du groupe et table sur une victoire finale de son pays, le Ghana, lors de la 26-ème Coupe d’Afrique des nations de football.’’Le Sénégal et l’Afrique du Sud, organisatrice de la Coupe du monde 2010 finiront devant les champions d’Afrique de 2004 (Ndlr, la Tunisie) et l’Angola’’, a pronostiqué Abédi Pelé dans un entretien paru sur un site spécialisé sud-africain.

Source : Starafric.com

Il a toutefois ajouté qu’on a affaire au ’’groupe le plus ouvert de la CAN’’. Outre le Sénégal et l’Afrique du Sud, le groupe D regroupe l’Angola et la Tunisie.

Même si le Sénégal n’a plus sa force de 2002 qui lui avait permis d’accéder en finale de la CAN et en quart de finale de la Coupe du monde, il possède toujours de grands footballeurs pouvant créer des surprises, a relevé l’ancienne star, âgée aujourd’hui de 42 ans.

L’Afrique du Sud est en construction d’une équipe pour le futur et Abedi Pelé souhaite qu’elle puisse poursuivre son travail de détection de talents qui auront envie de donner le meilleur d’eux-mêmes.

L’ancien meneur de jeu du Ghana reconnaît cependant que l’Angola est une équipe très forte jouant un football différent de celui pratiqué par les autres nations africaines.

’’Les Palancas Negras jouent au kick-and-rush inconnu et très dangereux mais je pense que les Lions et les Bafana-Bafana finiront devant eux’’, a-t-il indiqué avant de pronostiquer pour une victoire du Ghana à la finale du 10 février prochain.

La CAN 2008 démarre dimanche prochain par Ghana-Guinée et le Sénégal fera son entrée en matière face à la Tunisie, le 23 janvier à 17h GMT


À voir aussi

La Ligue Pro auditée

La Fédération sénégalaise de football (FSF) pense, qu’après dix ans d’existence, l’audit de la Ligue …

Une baisse trimestrielle des débarquements de 41,7% enregistré

La dégradation des débarquements de la pêche artisanale dans les régions de Thiès, Dakar et …