téléchargement (3)

AC Milan : Zvonimir Boban veut Paolo Maldini comme entraîneur

Alors que Cristian Brocchi a remplacé Sinisa Mihajlovic à la tête de l’AC Milan, le 12 avril dernier, l’ancien entraîneur des équipes de jeunes du club peine à redresser le club. L’ancienne star milanaise, Zvonimir Boban, a milité pour que Paolo Maldini reprenne l’équipe, 7e de Serie A. « Brocchi n’a pas réalisé que ce travail était trop grand pour lui. Mihajlovic avait réussi à créer une équipe qui jouait ensemble et le faisait très bien », a-t-il d’abord déclaré à Radio Anch’io Sport.

Pour Boban, Maldini, retraité en 2009 après 902 matches avec les Rossoneri, est la seule personne capable de redonner son prestige à l’AC Milan : « Maldini devrait être nommé pour son intégrité morale ». Boban a également chargé les dirigeants milanais Silvio Berlusconi et Adriano Galliani.

Lille : fin de saison pour Boufal !

Contraint de sortir à la 26e minute du match entre Lille et Lorient (1-0), samedi, lors de la 36e journée de Ligue 1, l’ailier du club nordiste Sofiane Boufal (22 ans, 29 matchs et 11 buts en L1 cette saison) a sûrement disputé son dernier match avec l’actuel 6e de Ligue 1. D’après un communiqué officiel du LOSC, l’international marocain souffre d’une lésion méniscale et va être prochainement opéré.

En conséquence, Boufal va rater les deux dernières rencontres de la saison de Lille en L1 et ne devrait donc plus porter le maillot de cette équipe. En effet, depuis plusieurs semaines, le départ de l’ancien Angevin paraît inéluctable cet été et même le président Michel Seydoux a assuré qu’il était impossible de le retenir. Un triste adieu de Boufal à la L1…

Real : Ronaldo milite pour garder Zidane !

Depuis la nomination de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid à la place de Rafael Benitez en janvier, l’attaquantCristiano Ronaldo (31 ans, 34 matchs et 31 buts en Liga cette saison) a encensé à de nombreuses reprises le technicien français. Avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City mercredi, l’international portugais a encore affiché son soutien à son entraîneur.

« Nous savons qu’il est dans un processus d’adaptation, mais les choses se sont mises dans l’ordre très rapidement. Je suis très heureux pour lui. Je l’admirais en tant que joueur et aujourd’hui également comme entraîneur, il a gardé la même façon d’être pour diriger les joueurs. C’est un entraîneur que j’aimerai voir continuer au Real Madrid », a lancé Ronaldo lors d’un entretien accordé à l’UEFA.

Une manière d’envoyer un message à ses dirigeants pour Zidane, mais aussi de confirmer que le Lusitanien a l’intention de continuer son aventure au sein de la Maison Blanche.

Everton : Löw pour remplacer Martinez ?

Onzième de Premier League, Everton réalise une saison très décevante, l’entraîneur Roberto Martinez devrait d’ailleurs prendre la porte dans les prochaines semaines. Pour le remplacer, les dirigeants anglais penseraient au sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Joachim Löw, d’après le Daily Mirror.

Sous contrat jusqu’en juin 2018, le technicien n’a jamais caché son envie de reprendre un club ambitieux une fois sa mission avec la Nationalmannschaft terminée. Si les Toffees n’ont plus aucune chance de se qualifier pour une compétition européenne, les 250 millions Si l’ailier de Leicester Riyad Mahrez (25 ans, 35 matchs et 17 buts en Premier League cette saison) a été désigné le meilleur joueur de Premier League cette saison par le syndicat des joueurs anglais (PFA), la presse britannique a décidé de récompenser son partenaire Jamie Vardy (29 ans, 34 matchs et 22 buts en Premier League cette saison) ! En effet, le buteur a été désigné meilleur joueur de l’année du championnat d’Angleterre par la Football Writers Association, le syndicat des journalistes anglais.

Pour la petite anecdote, c’est la première fois qu’un joueur de Leicester remporte cette distinction individuelle depuis la création de cette récompense en 1947. Lors des votes, Vardy a devancé ses deux coéquipiers, Mahrez et N’Golo Kanté. Un plébiscite totalement mérité pour les Foxes, qui devraient remporter la Premier League.Stuttgart… En attendant, Löw doit préparer l’Euro à venir et vise le doublé après la victoire allemande lors de la Coupe du monde 2014.

Celta : Nolito aurait choisi sa destination

Pisté par Arsenal, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid ou encore Valence, l’attaquant du Celta Vigo Nolito (29 ans, 27 matchs et 11 buts en Liga cette saison) aurait décidé de sa future destination ! Selon les informations du quotidien catalan El Mundo Deportivo, l’ancien joueur du Benfica Lisbonne se dirigerait du côté de l’Italie, plus précisément vers le Milan AC, qui pourrait rapidement boucler son transfert, à condition de payer les 18 millions d’euros de sa clause libératoire.

Une recrue qui pourrait être intéressante pour le club lombard, 7e de Serie A et incapable de retrouver les sommets du championnat italien depuis son dernier titre glané en 2011. Cependant, il faut rester prudent avec cette information puisque le Milan pourrait prochainement avoir un nouveau propriétaire

Bayern : Guardiola taclé par Trapattoni

À l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, l’Atletico Madrid a dominé (1-0) le Bayern Munich. Avant la manche retour ce mardi (20h45), l’ancien entraîneur du club allemand, Giovanni Trapattoni, a encensé l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, tout en taclant celui des Bavarois, Pep Guardiola.

« Ne me faites pas dire de noms, mais il y a des équipes qui se font des passes pendant de longues minutes sans jamais tirer. Ça m’ennuie. Je préfère mille fois Simeone, quelqu’un qui va droit au but et qui offre du spectacle avec de l’intensité. Dire que son équipe joue mal c’est une hérésie. (…) Je ne pense pas l’offenser en disant que son caractère est semblable au mien. Mes équipes fonctionnaient avec la même philosophie que la sienne », a apprécié le coach italien dans les colonnes du quotidien La Gazzettadello Sport.

Une attaque non-dissimulée au style de jeu de Guardiola au Bayern…

Rassemblés par Georges Emmanuel ndiaye

Voir aussi

Amara-Traore

AMARA TRAORÉ La Can 2017 sera difficile pour toutes les équipes

Le fait que les Lions figurent dans le chapeau 3 pour le tirage au sort …