Accueil / ACTUALITES / Accident de Tattaguine : le bilan s’alourdit à 6 morts

Accident de Tattaguine : le bilan s’alourdit à 6 morts

Le bilan de la collision entre deux bus de transport en commun survenue lundi peu après 1 heure du matin à hauteur de Tattaguine sur la route nationale 1 s’est alourdi à 6 morts, a appris l’APS de source sécuritaire.

Un premier bilan faisait état de 4 morts.

Deux autres personnes sont décédées après leur évacuation à l’hôpital régional de Fatick, selon une source sécuritaire, précisant qu’il y a eu 63 blessés au terme des opérations de secours.

Une cinquantaine de blessés a été dénombré lors du premier bilan.

’’La violence de la collision entre ces deux bus de transport en commun a fait 4 morts sur le coup et une cinquantaine de blessés dont une dizaine dans un état grave’’, avait dit dans un premier temps le commandant de la 32ème compagnie des sapeurs pompiers de Fatick, le capitaine Cheikh Tidiane Sy Ndiaye. Il a dirigé les opérations de secours avec ses agents.

’’Nous avons été alertés peu après un heure du matin et aussitôt nos agents et notre ambulance ont été mobilisés pour rallier le lieu de l’accident en vue de venir en aide aux victimes à bord de ces deux bus ’’, a-t-il ajouté.

Il a précisé que d’autres ambulances du district sanitaire de Fatick ont été également mobilisées pour assurer l’évacuation des personnes décédées et les blessés vers l’hôpital régional de Fatick.

Le sous préfet de Tattaguine, Diockel Ngom, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Fatick, le capitaine Bassirou Seck, étaient également sur les lieux de l’accident pour ’’réconforter, constater et faciliter les évacuations des passagers blessés vers l’hôpital régional de Fatick’’.

À voir aussi

Procès imam Ndao et cie Les présumés djihadistes contestent les propos graves tenus à l’enquête

Le défilé des accusés continue à la barre de la chambre criminelle de Dakar. C’est …

Pa Niasse et son institution

Le péché mignon du député Mamadou Lamine  Diallo de Tekki ? Traquer le pouvoir et ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *