Accueil / SOCIETE / Accident mortel sur la route de Ngnith- 3 morts et 29 blessés

Accident mortel sur la route de Ngnith- 3 morts et 29 blessés

 Un accident d’une rare violence intervenu dans la nuit du jeudi au vendredi sur la route de Nginth a fait 3 morts et 29 blessés internés à l’hôpital de Louga.

Selon les témoins de l’accident, c’est vers 3 heures du matin qu’un « car Ndiaga-Ndiaye » immatriculé DK 2354 R parti de Dakar pour convoyer une mariée vers Ngnith a heurté un camion cargo de transport de marchandises à hauteur du village de Pénène situé à environ 11 kilomètres de la Commune de Ngnith. Le choc d’une rare violence a provoqué sur le champ la mort de deux personnes qui voyageaient dans le « car Ndiaga-Ndiaye ». 29 autres personnes se sont tirées avec des blessures dont certaines très graves. Ces blessés ont été internés au centre de santé de West Africa Farm, à l’hôpital de Louga et à l’hôpital de Richard-Toll. Le bilan s’est finalement alourdi avec la mort d’une troisième personne ; donc la situation nécessitait un transfert vers Louga mais qui décédera en cours de route.

Les populations riveraines trouvées sur place ont indexé le mauvais état de la route et surtout son étroitesse pour expliquer les raisons de cet accident qui n’est pas selon eux le premier dans la zone. Elles ont profité de l’occasion pour exiger des autorités étatiques la réhabilitation de la route Ngnith-Louga et son élargissement pour éviter les risques d’accident sur cette route très fréquentée à cause surtout de l’activité agricole assez soutenue qui fait que les véhicules de transport de marchandises y passent régulièrement ; ce qui constitue un réel danger pour les usagers.

Mame Dièye  

Share This:

À voir aussi

RESTAURATION ET REHABILITATION DES MEDERSAS DE FES La Médina subit son lifting

Un pan du patrimoine historique de la ville de Fès, capitale spirituelle du royaume chérifien, …