Accueil / SOCIETE / ACCORD DE SALIF SADIO POUR NEGOCIER: DES CADRES DU MFDC PARLENT D’INTOX

ACCORD DE SALIF SADIO POUR NEGOCIER: DES CADRES DU MFDC PARLENT D’INTOX

Le Cercle des intellectuels et universitaires du Mfdc, une composante de l’aile extérieure de la rébellion casamançaise, estime que l’information faisant état d’un éventuel accord de Salif Sadio pour des négociations avec l’Etat du Sénégal via Sant ’Egidio, serait une intoxication. Une manipulation émanant du responsable rebelle appelé « Commandant Sané » selon les proches d’Ahmet Apakéna Diémé. A son propos, le Cercle déclare : « le fantoche Commandant Sané qui se cache quelque part à Ziguinchor et que nous connaissons bien, est périodiquement utilisé pour distiller de fausses informations. »

A en croire les cadres du Mfdc, « des médias ont rapporté l’information selon laquelle, Salif Sadio serait favorable à l’implication de Sant ‘Egidio dans la tenue de négociations entre le Mfdc et le (les autorités du)Sénégal hors d’Afrique. » Selon eux, « le Mfdc tient à démentir cette information et indique au passage, les motivations pernicieuses des commanditaires d’une campagne de désinformation et de sabotage de la dynamique de réunification … »

C’est ainsi que cette composante de l’aile extérieure de la rébellion indique que « le Cercle des Intellectuels et Universitaires du Mfdc ne tenait pas à être entrainé dans cette politique d’intox vis-à-vis de nos camarades combattants de l’aile militaire entamé par des personnes tapies dans l’ombre ».

Ahmet Apakéna Diémé et les siens d’ajouter : « il s’agit de présenter un Mfdc divisé tenant plusieurs langages au sujet des négociations politiques, notamment en mettant en contradiction le cercle des intellectuels avec Salif Sadio »

Abdoul Aziz FAMA / seninfos

À voir aussi

Nécrologie : Sadio Mané en deuil !

L’information a été partagée par un des amis du joueur sur Facebook. Sadio Mané et …

Kolda : Une mystérieuse maladie décime le cheptel

Après les fortes intempéries de juin dernier qui ont décimé une partie du cheptel à Linguère, …