Accueil / POLITIQUE / ACTE III DE LA DÉCENTRALISATION- Bocar Ndiongue tance Moussa Sy

ACTE III DE LA DÉCENTRALISATION- Bocar Ndiongue tance Moussa Sy

Après la sortie du Maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, dans un quotidien de la place qualifiant l’Acte III de la décentralisation « d’hérésie », la réponse du Collectif des Apéristes Parcellois  pour l’émergence ne s’est pas faite attendre. Selon le Coordonnateur dudit collectif, Bocar Ndiongue, le président de la République, Macky Sall, « tend à organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement à l’horizon 2022 ».

Le coordonnateur du Collectif des Apéristes Parcellois pour l’émergence, Bocar Ndiongue, en conférence de presse, hier, a remonté les bretelles du  Maire Moussa Sy qui critiquait l’Acte III de la décentralisation. « Le collectif déplore la sortie du Maire Moussa Sy qualifiant l’Acte III de la décentralisation  d’hérésie. L’hystérique Maire connait mieux que quiconque que la territorialisation des politiques publiques, réforme majeure initiée par Macky Sall tend à organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement à l’horizon 2022 », martèle-t-il. Et de renchérir : « L’acte III, salué par tous, ne doit par immobilisme servir de prétexte pour ne rien faire. »

Poursuivant son propos, Bocar Ndiongue tire à boulets rouges sur  l’équipe municipale que dirige le Maire des Parcelles Assainies. « Depuis 4 ans, le Maire peine à achever le stade omnisport des Parcelles Assainies laissant les jeunes dans le désarroi total et privant la municipalité de recettes », déplore-t-il. Il demande au ministre des Sports, Matar Bâ, de voler au secours du Maire en terminant la construction du stade.

Par ailleurs, le Cap Émergence félicite  le Président Macky Sall sur la baisse du prix du carburant et des gaz qui, « encore une fois ne cesse de montrer sa volonté inébranlable de résoudre les problèmes de la demande sociale et invite le syndicat des transporteurs à baisser le coût du transport, acte subséquent à la baisse du prix du carburant. »

Ibrahima Khalil DIEME

Share This:

À voir aussi

MOUVEMENT LA REPUBLIQUE EN MARCHE ‘’Un pouvoir d’actions au service des Français du Sénégal’’

Le Mouvement La République En Marche a fait face à la presse hier, pour faire …