Accueil / SANTE / Les acteurs du secteur de la santé publique invités à s’approprier la stratégie « END TB »

Les acteurs du secteur de la santé publique invités à s’approprier la stratégie « END TB »

Le Programme national de lutte contre la tuberculose (PNT) invite les acteurs du secteur de la santé publique et privée, mais aussi des autres secteurs non sanitaires gouvernementaux à s’approprier la stratégie « END TB » au Sénégal.
La stratégie « END TB » ou mettre fin à la tuberculose est une stratégie mondiale qui vise à mettre un terme à l’épidémie de tuberculose. Elle fixe des jalons intermédiaires pour 2020, 2025 et 2030.
Dans un communiqué reçu à l’APS, le PNT relève que la mise en œuvre de « END TB » exige également l’implication des ministères de la Jeunesse, de la Famille, de la Justice, de l’Education, de l’Environnement, des Armées, de l’Enseignement supérieur, du Transport, du Sport, du Travail, etc.
Le texte signale que les secteurs non gouvernementaux impliqués dans la lutte contre la tuberculose doivent faire sienne cette stratégie.
Les communautés ne doivent pas être en reste à travers les collectivités locales avec la mise à contribution des organisations communautaires de base, des organisations non gouvernementales et de la société civile, note-t-on encore de même source.
Aps

À voir aussi

Couverture maladie universelle La faible extension de certaines mutuelles déplorée à Thiès

LeSoleil L’Union départementale des mutuelles de santé de Thiès déplore le manque de dynamisme de …

Prise en charge médicale : Des médecins chinois au chevet des populations de Diama

Le Soleil- Les populations de Diama, région de Saint-Louis, ont bénéficié, le 10 février 2018, …