Accueil / SOCIETE / Actions humanitaires- 3 milliards injectés au profit des couches vulnérables

Actions humanitaires- 3 milliards injectés au profit des couches vulnérables

 L’Ong islamique Human Appeal International (Hai) a injecté  3 milliards F Cfa destinés aux couches sociales les plus démunies.

Dans le cadre de sa politique humanitaire, l’Ong Human Appeal International (Hai) est venu au chevet de 5.684 orphelins dont 1.901 sont en maturité et la plupart sont, aujourd’hui, de  grands cadres dans l’administration ou dans des sociétés. Révélation faite, hier, par son président Oumar Talla Lèye, à l’occasion de l’anniversaire de Hai qui fêtait, hier, ses 23 ans au service de l’humanitaire. Ce n’est pas tout. Selon M. Lèye, 8 familles bénéficient d’une prise en charge bimestrielle de 120.000 F Cfa, 18 personnes en situation d’handicap ont un pécule  de 33.000 à 115.000 F Cfa, 79 femmes veuves ont bénéficié des financements en micro-projets et 115 millions F Cfa ont été versés dans les comptes des orphelins pris en charge par Human Appeal International (Hai). 624 puits et forages, des postes de santé, des classes, des fournitures scolaires ont été réalisés,  a révélé  Talla Lèye,  Directeur de Human Appeal international (Hai), parmi tant d’autres. Une prise en charge jusqu’à l’âge adulte de même qu’une autonomisation des mamans des orphelins et des familles nécessiteuses sont  menées à travers des appuis et financements de projets. Mais HAI  ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Beaucoup de chemins restent à parcourir.  C’est dans ce sens que le directeur a invité toutes les fortes vives à les rejoindre pour changer les conditions de vie des populations vulnérables.  Le ministère de la Femme et de la Famille, la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale et le ministère de l’Intérieur ont rehaussé de leur présence la cérémonie marquant les 23 ans d’existence de HAI.  Une exposition et des prestations d’orphelins ont marqué cette journée. Ouvert en 1992, le bureau sénégalais de Hai s’investit particulièrement dans l’humanitaire, mais aussi dans les petits projets ruraux liés à l’hydraulique ou au maraîchage. L’appui ponctuel en vivres de soudure au profit des paysans est aussi une de ses activités phares.

Mouhamadou BA

Share This:

À voir aussi

METIER DES ARTS ET DE LA CULTURE- Un master pour booster l’industrie culturelle

L’Université Gaston Berger de Saint Louis, en partenariat avec l’Université internationale Senghor d’Alexandrie, a organisé …