Accueil / SPORT / Adversaire des Lions Ce qu’il faut savoir sur la Pologne

Adversaire des Lions Ce qu’il faut savoir sur la Pologne

La Pologne va participer au prochain Mondial qui aura lieu en Russie au mois de juin. Elle va disputer sa huitième coupe du monde. La Pologne a été placée dans le groupe H, en compagnie du Sénégal, de la Colombie et du Japon.

C’est une équipe qui est dirigée par Adam Nawalka, sélectionneur depuis 2013.Cet ancien international qui a disputé le Mondial 1978 en tant que joueur, a mené son équipe à son premier quart de finale de l’Euro en 2016 et à sa première Coupe du Monde depuis 2006.

La Pologne est une grande nation de football, plus régulière au Mondial que le Sénégal avec 7 participations. Elle a terminé deux fois à la troisième place : en 1974 et en 1982 durant ces 7 coupes du monde. La Pologne a terminé première de son groupe dans la zone Europe pour décrocher son ticket. Elle fait partie des favoris du groupe H. Elle a comme star Robert Lewandowski qui a terminé meilleur buteur des qualifications européennes avec 16 buts en dix matchs. Le capitaine polonais, qui évolue au Bayern Munich, est devenu le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection pendant ces éliminatoires. En compagnie de la Colombie, du Japon et du Sénégal, la Pologne espère se qualifier pour les huitièmes de finale et ensuite tenter d’atteindre les quarts de finale. Elle affrontera le Sénégal lors de la première journée. Le match aura lieu le 19 juin à 15h GMT à Moscou au Stade du Spartak.

 Wiwsport

À voir aussi

Sénégal-Japon (2-2): Les Lions ont tout gâché !

Le Sénégal pourra s’en vouloir. En tête au tableau d’affichage à deux reprises, les Lions …

La Tunisie éliminée par la Belgique

Les Tunisiens ont joué de belles séquences, mais les Belges étaient supérieurs techniquement et physiquement. …