Accueil / ECONOMIE / AÉROPORT INTERNATIONAL LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR La Cafac loue la qualité des infrastructures d’accueil

AÉROPORT INTERNATIONAL LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR La Cafac loue la qualité des infrastructures d’accueil

La Commission africaine de l’aviation civile (Cafac) s’est réjouie de l’amélioration observée dans la qualité des infrastructures d’accueil de l’aéroport de Dakar ainsi que ses efforts de développement des activités extra aéronautiques.

 Le Directeur général des Aéroports du Sénégal (ADS),  Papa Maël Diop, a reçu, hier, la visite du nouveau Président de la Commission africaine de l’aviation civile (Cafac). Au cours de l’entretien, l’ingénieur Hany Y. Eladawy d’origine égyptienne, en visite au Sénégal, s’est félicité de l’engagement renouvelé du Sénégal aux côtés de la Cafac. Il a notamment souligné l’importance et le rôle clé de catalyseur économique que joue un aéroport international dans le développement d’un pays.

Le Président de la Commission africaine de l’aviation civile (Cafac) a félicité la Direction des Aéroports du Sénégal (ADS) pour l’amélioration observée dans la qualité des infrastructures d’accueil ainsi que les efforts de développement des activités extra aéronautiques qui permettront d’accroître la qualité des services et le maintien des conditions de sécurité, de sûreté et de confort à l’Aéroport International Léopold Sédar Senghor (Ailss).

Pour sa part, le Directeur général des Ads a renouvelé son engagement à accompagner la Cafac dans sa mission d’appui, de la règlementation de l’industrie aéronautique pour le développement ordonné des systèmes de transports aériens en Afrique. Un point focal au niveau des Ads a été désigné pour suivre toutes les préoccupations de la Cafac pour le bon fonctionnement de son siège à Dakar. À signaler qu’un siège conjoint de la représentation régionale de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci) et de la Cafac gracieusement a été mis à la disposition de ces institutions internationales par l’État du Sénégal, par le biais de l’Agence des aéroports du Sénégal sur le site de l’Aéroport de Dakar. Le Président de la Cafac a encouragé la Direction des Ads à persévérer dans les efforts d’amélioration continue des infrastructures d’accueil des passagers au niveau de l’Aéroport de Dakar, dans la perspective de la mise en exploitation prochaine de l’AIDB conçu pour être une plateforme de référence dans la sous-région.

Share This:

À voir aussi

TRAIN EXPRESS REGIONAL DE DAKAR La BAD débloque 120 milliards de francs CFA

Le projet de Train express régional (TER) de Dakar vient  de bénéficier, de la Banque …