aida mbodj

Affaire Aida Mbodji-  » Les magistrats ont l’occasion de prouver que nous avons une justice indépendante  » Ndèye Gaye Cissé

REWMI. COM- « La décision d’enlever Aida Mbodj de la présidence du Conseil départemental de Bambey est illegale ». C’est la conviction de Madame Ndèye Gaye Cissé, membre du Comité directeur du Pds. L’invitée de l’émission  » Grand Oral » de la radio rewmi fm ce samedi se dit d’autant plus convaincue que le ministre n’a pas la prérogative de prendre une telle décision. « Cela devrait se faire par decret presidentiel », argue-t-elle. A ce sujet, elle affirme :  » il ont débusqué un lièvre, et ce lièvre est en train d’en débusquer d’autres. C’est les effets collatéraux. Mais concernant Aïda Mbodji, comme le Président lui même l’a dit, il s’est agit de réduire à néant l’opposition. »

Par cette decision, Ndèye Gaye Cissé pense que « C’est un autre acte politique contre le Pds, contre l’un des éléments moteurs du maintien du Pds debout. »

Elle en appelle à l’arbitrage de la justice. « Déjà que tout est illégitime, j’espère et je souhaite tout simplement que les magistrats de la cour suprême et la Commission administrative sauront prendre leur responsabilité et, surtout, prouveront aux Sénégalais que nous avons une justice indépendante, » pense t’elle.

Convoquant le code général des collectivités locales sans rentrer dans les details, elle dira :  » le code des Collectivités locales est la, et on sait ce que ce code dit. La procédure à été faussée dès le départ,  et tout le monde en est temoin. Donc je dis qu’elle est illégale. »

Voir aussi

Rama-Yade-300x193 (1)

FRANCE-AFRIQUE Rama Yade cherche à se faire sponsoriser par des palais africains

L’ex secrétaire d’état aux Droits de l’Homme sous Nicolas Sarkozy, Rama Yade, entame ce jeudi …