Accueil / POLITIQUE / AFFAIRE BARTHELEMY DIAS : UN EXPERT FRANCAIS DEBUSQUE UN SECOND TIREUR

AFFAIRE BARTHELEMY DIAS : UN EXPERT FRANCAIS DEBUSQUE UN SECOND TIREUR

Les avocats de Barthélémy Dias, qui faisaient face à la presse hier à la mairie de Mermoz Sacré-Cœur, ont une fois de plus défendu la situation de légitime défense dans laquelle était leur client. Le coordonnateur du pool d’avocats, Maitre Khaly Niang a déclaré qu’un expert français, en son et en images, a démontré qu’il y avait d’autres tirs que ceux du maire.

Selon cette expertise qui se serait déroulée à Paris, quelqu’un a bien tiré avant Barthélémy Dias. Les avocats indiquent que l’auteur de ce premier tir serait un infiltré qui portait un maillot de sport flanqué du numéro 05. L’inconnu aurait infiltré les hommes de la mairie placés du côté de Barthélémy Dias. Il aurait ouvert le feu à 5mn 19s de la video montrée par Tfm devenue une pièce à conviction. Ce qui signifie que le tir de l’infiltré serait intervenu 5 secondes avant celui de Barthélémy Dias.

Pour mieux défendre la thèse de la légitime défense, les avocats de Barthélémy Dias citent Serigne Mbacké Ndiaye, le porte-parole du Chef de l’Etat qui affirmait en voulant justifier les violences policières que « Si la police est mise en situation de danger, elle est en droit de se défendre ». Les avocats indiquent que Barthélémy Dias se trouvaient dans une situation de danger similaire.

Le feuilleton Dias fils n’a pas encore révélé toutes ses facettes et l’on est encore très loin de la fin de ce « film ».

Seninfos.com

À voir aussi

«Assassinat de Karim»: Lamine Bâ demande au procureur de s’autosaisir

La révélation sur le projet d’assassinat de Karim Wade en 2011 ne doit pas rester …

Présidentielle 2019: Sonko dévoile son programme