AFFAIRE DE LA RANGE ROVER “VOLEE” Wally Seck inculpé et placé sous contrôle judiciaire

L’artiste musicien Wally Ballago Seck n’est pas sorti indemne de son face à face, hier, avec le juge d’instruction. Il a été inculpé pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux et complicité, avant d’être placé sous contrôle judiciaire.

Le juge d’instruction Yakham Lèye a inculpé Wally Ballago Seck pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux et complicité. Le fils de Thione Seck a été entendu, hier, au palais de justice de Dakar, sur le fond du dossier dans l’affaire de la Range Rover mise frauduleusement en circulation. Il n’est pas sorti blanc comme neige de son face à face avec le magistrat instructeur car, il a été placé sous contrôle judiciaire. C’est dire que Waly est tenu de se présenter souvent chez le magistrat instructeur pour montrer qu’il est bel et bien sur le territoire national. S’agissant des faits, le plaignant, l’entrepreneur Pape Dièye, dit avoir contracté un prêt de 26 millions de F CFA pour acheter la Range Rover auprès de Pape Niang.

Alors qu’il n’avait pas reçu tous les documents, il avait mis en circulation la voiture pendant presque 3 mois avant de se résigner à saisir la justice. La Dic qui a géré cette enquête, avait réussi à mettre la main sur plusieurs personnes, mêlées de près ou de loin à cette affaire. Et présentement, deux personnes incriminées sont placées sous mandat de dépôt par le procureur de la République, après audition par les enquêteurs de la Dic pour les délits de faux et de falsification de documents. Pour ce qui est de la voiture à l’origine de la procédure judiciaire contre Waly Seck et Cie, il ressort que c’est le footballeur Ibrahima Touré qui la lui avait offerte. En attendant que cette affaire soit tirée au clair, le fils de Thione Ballago Seck a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction.

Cheikh Moussa SARR

Voir aussi

CONFECTION DES CARTES  D’IDENTITE BIOMETRIQUES Des  irrégularités notées au Consulat du Sénégal à Lyon 

Le Diaspora Plurielle, ACT Lyon, Grand Parti, Bokk Guis Guis, UCS, REWMI, Pastef Lyon et …