AFFAIRE DE VOL AU CAFE DE ROME Le procès renvoyé au 24 novembre prochain

Le Président du tribunal des flagrants délits de Dakar a renvoyé au 24 novembre prochain, le procès des 12 employés présumés voleurs de 20 millions de nos francs au Café de Rome. C’est pour examiner les exceptions de nullité soulevées par le conseil des prévenus.

Initialement prévu, hier, le procès des 12 employés présumés voleurs de 20 millions de nos francs au Café de Rome, a été encore renvoyé au 24 novembre prochain. Et pour cause, leur avocat a soulevé une exception de nullité arguant qu’il y a un dysfonctionnement dans l’exécution de la procédure. Ce n’est pas tout car Me El Hadji Diouf a aussi demandé aux juges d’annuler le procès-verbal d’enquête préliminaire. Selon la robe noire, les mis en cause ont été entendus en l’absence de leur conseil alors que le règlement n°05/Cm/­Uemoa relatif à l’harmonisation des règles régissant la profession d’avocat dans l’espace Uemoa, prévoit que “ les avocats assistent leurs clients dès leur interpellation, durant l’enquête préliminaire, dans les locaux de la police, de la gendarmerie ou devant le Parquet”.

Après concertation, le tribunal a renvoyé le procès jusqu’au 24 novembre prochain pour examiner les exceptions soulevées par la robe noire. Il faut dire que cette juridiction a aussi relevé l’absence de témoin pour pouvoir procéder au jugement de cette affaire. Pour mémoire, les nommés Aminata Faye, Fatou Thiam, Khady Diouf, Odile Gomis, Mariétou Diawara, Aminata Dabo, Cheikh Sadibou Tamba, Andala Wilane, Guy Mathieu Anoma, Waly Sène, Aliou Diamanka, Amadou Diallo, Marie Geneviève Coly, Marie Niang, et Colette Ngom Faye, ont été attraits à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour vol présumé perpétré au Café de Rome et portant sur 20 millions de nos francs. Ils sont tous poursuivis pour les délits  d’association de malfaiteurs, vol répété en bande organisée et abus de confiance.

Cheikh Moussa SARR

Voir aussi

MODERNISATION DU MARCHÉ SANDIKA Des commerçants craignent un problème d’espace

  Des commerçants du marché ‘’Sandika de Pikine’’ ont salué, mardi, le projet de modernisation …