18 septembre, 2014
Accueil » ACTUALITES » Affaire des 250 millions du stade de Bignona: Le ministre Benoit Sambou promet de relancer le dossier
Affaire des 250 millions du stade de Bignona: Le ministre Benoit Sambou promet de relancer le dossier

Affaire des 250 millions du stade de Bignona: Le ministre Benoit Sambou promet de relancer le dossier

Un mur de clôture et une grille de protection. ce sont là les réalisations faites au stade de Bignona depuis 7 ans sur les 250 millions alloués pour la construction. Suffisant pour que les jeunes du département interpellent le ministre de la jeunesse Benoit Sambou, sur le blocage des travaux.

Le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la promotion et des valeurs civiques, Benoit Sambou, qui séjourne en ce moment dans la région de Ziguinchor, a rencontré les mouvements associatifs. Au cours de cette rencontrer, les jeunes ont interpellé le ministre de la jeunesse sur le blocage des chantiers du stade de Bignona. Pourtant sur les papiers que détenait l’ancien ministre des sports Faustin Diatta,  » le stade est construit et réceptionné « . des personnes hostiles au ministre de la jeunesse et des sports Mamadou lamine Keita, à l’époque, ont fait une sortie pour soupçonner le maire de Bignona qu’il est, d’avoir détourné le financement prévu à cet effet. Ce dernier avait soutenu que les fonds avaient été virés au ministre Faustin Diatta. Après la chute du régime libéral, les jeunes réclament leur stade à l’actuel régime.

Le ministre Benoit Sambou se dit étonné que ce stade soit  » construit et receptionné  » sur le papier et qu’en réalité il n’en est rien. Il promet de rapporter à son collègue des sports, ces urgences des populations. Le Ministre Benoît Sambou, qui a noué un partenariat avec l’ONCAV (Organisme National de Coordination des Activités de Vacances), à travers sa structure régionale (ORCAV), a invité le mouvement navétane à intégrer la question économique autour des activités sportives et culturelles. Le ministre a aussi promis d’apporter son soutien, pour la bonne réussite de la compétition la plus populaire au sénégal.

Khalil Diémé