POLITIQUE

AFFAIRE KARIM- Le MEEL s’érige contre Mimi Touré et réclame l’amnistie pour Wade fils

  • Date: 20 juin 2016

La polémique sur la libération de Karim Wade s’intensifie. Amnistie ?grâce ? Chacun y va de ses arguties. Pour Victor Sadio Diouf et ses frères et sœur du MEEL, Karim n’est coupable de rien. Ils demeurent convaincus qu’il a été victime d’un règlement de compte au moyen d’accusations fantaisistes. Ils s’insurgent contre Aminata Touré dont ils se rappellent « des manipulations quand elle brandissait des preuves qui se sont révélés par la suite inexistants »

 Les étudiants libéraux, sous la houlette de VictorSadioDiouf, considèrent qu’une libération de KarimWaderelève d’un fait normal. Pour eux, et ils n’en démordent pas, leur candidat à la Présidentielle de 2019 est innocent et est détenu arbitrairement sans qu’aucune preuve justifiant sa culpabilité ne soit apportée.  C’est le contenu du communiqué d’attaque qu’ils ont produit au terme de leur rencontre qui a eu lieu le 17 juin 2016.

Après avoir évoqué l’avis consultatif du Groupe de Travail de l’ONU, le MEEL énumère la série de viol des droits élémentaires de KarimWade : absence de présomption d’innocence, procès  inéquitable, son intégrité physique atteinte, «  le tout sans aucune défense devant une cour complice qui violait systématiquement ses droits à la défense »

Pour ces raisons, VictorSadioDiouf et ses frères et sœurs du MEEL considèrent que « l’Etat du Sénégal doit amnistier et lui réparer tout le préjudice subi ».Mais dans cette perspective, les étudiants libéraux ne ratent pas Aminata Touré qui « devrait faire profil bas ».Allant au-delà de son rôle dans la traque de biens supposés mal acquis, le MEEL voit en Aminata Touré une femme « qui pourrit les relations entre des gens proches, y compris dans son propre camp(…). Elle est par exemple à l’origine du clash entre Alioune Badara Cissé et MackySall. Elle cultive la haine et l’intolérance »

Les étudiants libéraux se réjouissent de remarquer que MackySall s’est rendu compte de l’influence négative qu’exerceAminataTouré, une femme qui, tonne le MEEL, « ne croit pas aux valeurs intrinsèques sénégalaises et ne respecte pas les nos chefs religieux qui sont des piliers incontournables de notre société »

Pape Ndiaye

2 Comments

  1. il faudrai savoir que l enrichissement illicite est une réalité dans ce pays où nombreux sont sont qui aiment la facilité et qui se croient plus rusé que les autres citoyens sénégalais. le pouvoir en place a pris un engagement ferme de lutter contre un tel fléau qui rend à néant toute ambition de développement socio-économique. Aussi , je vois pas pourquoi cette crei devrait arrêter ses activités , bien au contraire elle doit encore renforcer ses capacité afin de faire face convenablement à ces truands financiers dont Karim Wade et Cie.

  2. l enrichissement illicite est une réalité dans ce pays où nombreux sont sont qui aiment la facilité et qui se croient plus rusé que les autres citoyens sénégalais. le pouvoir en place a pris un engagement ferme de lutter contre un tel fléau qui rend à néant toute ambition de développement socio-économique. Aussi , je vois pas pourquoi cette crei devrait arrêter ses activités , bien au contraire elle doit encore renforcer ses capacité afin de faire face convenablement à ces truands financiers dont Karim Wade et Cie.

Comments are closed.

Numéros Utiles

Indicatif Sénégal (de l’étranger) :

221

Renseignements :

12 12

Horloge parlante :

15

Aéroport :

33 869 50 50 / 33 628 10 10

Sénélec (dépannage) :

33 867 31 00

Sénélec (délestage BCC) :

33 839 94 35

SDE (dépannage) :

800 11 11

Sonatel (dérangement) :

13

Hotline Orange :

41 41

Commissariat Central :

33 823 25 29 / 33 823 71 49

Gendarmerie num vert :

800 20 20

SOS MEDECINS :

33 889 15 15

SUMA ASSITANCE :

33 824 24 18 / 33 824 60 30

POMPIERS :

33 823 03 50

Centre anti poison :

818 00 15 15