Accueil / POLITIQUE / Affaire Karim Wade- Bourgi Bennoo veut le Ministre devant la justice

Affaire Karim Wade- Bourgi Bennoo veut le Ministre devant la justice

Depuis que Bourgi a annoncé que le fils du Chef de l’Etat l’avait sollicité pour une intervention militaire, lors des émeutes de l’électricité, Karim n’a jamais cessé d’être dans le collimateur de Benno. La coalition envisage sérieusement la possibilité de porter l’affaire devant la justice. Et pour cela, elle vient d’annoncer la création d’un groupe d’avocats qui, certainement, comptera des ténors comme Aissata Tall Sall et Jacques Baudin.

Il fallait quand même se douter que Benno n’allait pas laisser passer pareille occasion. Même si Karim continue de ruer dans les brancards et nier toute incursion dans cette affaire, Benno qui estime qu’avec l’appel téléphonique, il a largement outrepassé ses prérogatives de ministre de la République, indique son intention de le traduire en justice.

La coalition considère le geste de Karim comme une «forfaiture», étant donné qu’un ministre n’a pas le pouvoir de solliciter une intervention militaire étrangère.

«Karim n’est pas le chef de l’Etat, il ne se réfère pas à l’institution qu’est le Parlement, il appelle directement pour une intervention étrangère. Nous estimons que c’est une trahison d’envergure nationale», croit savoir Momar Samb de la RATP.

Aussi, la coalition veut-elle mettre en place un pool d’avocats, «pour voir dans quelle mesure, il peut attraire Karim Wade devant la justice, pour qu’il réponde de ses actes».

En attendant, elle réclame sa démission de ses fonctions de ministre. Sans se faire beaucoup d’illusions, cependant ?.

Cheikh Bâ


À voir aussi

Subvention de la Cojer : Macky bloque les 5 millions

Les jeunes du parti présidentiel n’ont plus d’espoir. Pour cause, le président de la république …

Carte nationale d’identité : La validité prorogée jusqu’au 31 août 2018

Repoussée une énième fois par le Président de la République, la date d’expiration des anciennes …