Accueil / People / Affaire Kevin Spacey : Scotland Yard élargit son enquête

Affaire Kevin Spacey : Scotland Yard élargit son enquête

Si les accusations se multiplient concernant les nombreuses agressions sexuelles de Kevin Spacey, Scotland Yard a décidé d’enquêter sur l’acteur américain.

 Le cas de Kevin Spacey s’aggrave. En l’espace de quelques semaines, l’acteur américain est passé d’icône à paria. La faute à de nombreuses accusations d’agressions sexuelles.

Vendredi 3 novembre, Scotland Yard avait annoncé mener une enquête sur une agression sexuelle commise en 2008 dans le sud de Londres. Cependant, la police britannique n’avait pas dévoilé l’identité de la personne visée par les investigations. Selon Sky News, c’est lorsque la star de House of Cards était directeur artistique du théâtre Old Vic de la capitale anglaise, entre 2004 à 2015, que les faits se sont produits. C’est à proximité de ce lieu que l’agression aurait été commise. Un ancien employé du théâtre accuse même la direction d’avoir fermé les yeux sur les agissements de l’acteur américain.

Contacté par l’AFP, les forces de l’ordre britanniques ont ajouté une seconde accusation d’agression sexuelle à cette enquête, comme l’a indiqué, mercredi 22 novembre, l’agence Press Association. Toujours selon les informations de la PA, deux hommes ont accusé le même homme de les avoir agressés sexuellement dans le quartier de Lambeth (non loin de l’Old Vic), l’un en 2005, l’autre en 2008.
Il y a quelques jours, l’établissement avait annoncé avoir recueilli 20 « témoignages personnels » pointant du doigt le « comportement déplacé » du comédien oscarisé. Une enquête menée à la demande du théâtre a conclu que la « célébrité » de l’acteur américain « et son statut à l’Old Vic avaient pu empêcher les gens, et en particulier les jeunes employés et jeunes comédiens, de sentir qu’ils pouvaient parler ou demander de l’aide« .

À voir aussi

Katie Holmes : pour les 50 ans de Jamie Foxx, elle se lâche complètement !

Ce 13 décembre, Jamie Foxx a soufflé ses 50 bougies en bonne compagnie. Sa petite …

Ronaldinho se lance en politique sous la bannière d’un parti d’extrême droite !

Le footballeur brésilien Ronaldinho s’apprête à faire son entrée en politique sous la bannière d’un …