Affaire Lamine Diack : Les precisions du journal Le Monde

Le journal français Le Monde, auteur de la publication selon laquelle Lamine Diack, l’ancien président de l’Iaaf mis en examen en France pour corruption aggravée, entre autres accusations, aurait financé la campagne électorale 2012 du président Macky Sall, s’est dédit et soutient que les déclarations de Lamine Diack n’impliquent pas directement la campagne du président Macky Sall.

Mieux, le journal a présenté des excuses au président sénégalais Macky Sall. Seneweb vous livre in extenso le contenu de la publication.

« Précision : cet article est un résumé de l’enquête publiée vendredi 18 décembre sur le Monde.fr et dans la version imprimée du Monde (daté du 19 décembre). Une première version de ce résumé évoquait un lien avec la campagne de Macky Sall de 2012. Or les déclarations de Lamine Diack n’impliquent pas directement la campagne du président sénégalais, mais des réseaux d’opposition à son adversaire de l’époque, Abdoulaye Wade. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs pour cette confusion. La version complète, elle, ne mentionne pas de lien avec la campagne de Macky Sall »

Voir aussi

Des centaines de milliers de personnes aux «Marches des femmes» contre Trump

Rfi.fr-Des centaines de milliers de manifestants, surtout de femmes, défilent dans les grandes villes américaines …